Le Paris SG continue à délester son effectif. Hervin Ongenda quittera ainsi le club de la capitale selon Le Parisien.
Le Paris SG poursuit son opération dégraissage. Après avoir vu partir Jérémy Ménez, Alex (AC Milan), Kingsley Coman (Juventus Turin) et Christophe Jallet (Olympique Lyonnais), le club de la capitale a également autorisé Adrien Rabiot, sous contrat jusqu'en juin 2015, à négocier son départ avec l'écurie de son choix. Mais ce n'est pas tout. En attendant de savoir de quoi sera fait l'avenir d'Ezequiel Lavezzi, courtisé en Italie et en Angleterre, les Rouge-et-Bleu ont décidé de se séparer d'Hervin Ongenda (19 ans).
Après avoir un temps hésité, vu le potentiel du joueur, la blessure de Zlatan Ibrahimovic et les règles de l'UEFA pour la Ligue des Champions, les pensionnaires du Parc des Princes ont accepté de le laisser partir. Le Parisien en est sûr : le pur produit du centre de formation parisien sera prêté, sans option d'achat, dans les prochaines heures au Sporting Club de Bastia, et ce, malgré les relations fraîches et tendues entre les deux formations depuis l'affaire Brandão.
« Je veux aller à Bastia et nulle part ailleurs », avait fait savoir le jeune international Espoirs tricolore en fin de semaine passée à sa direction après une tentative de dernière minute du Stade de Reims. L'attaquant souhaite à tout prix travailler avec Claude Makelele. Sous contrat jusqu'en juin 2017, Hervin Ongenda espère accumuler un maximum un temps de jeu en L1 sur l'Île-de-Beauté, où il retrouvera Alphonse Aréola, pour revenir plus fort au Paris SG à l'issue de son prêt.
En savoir plus sur