Une pluie de buts s'abat sur la Ligue 1 !
Suite de la 28ème journée du championnat de France de Ligue 1 en ce samedi soir, avec pas moins de cinq matches au programme. L'occasion de s'offrir pas moins de 18 buts !
À tout seigneur tout honneur, commençons ce tour d'horizon par le champion de France 2011, Lille. Les Dogues avaient un court déplacement à effectuer en ce samedi soir, puisqu'ils se rendaient chez le voisin Valenciennes pour un derby du Nord qui sentait la poudre. Et dans ce duel très attendu dans la région, ce sont finalement les Lillois qui ont été les plus réalistes (1-3). Car si VA pensait avoir fait le plus dur dans cette partie en ouvrant la marque grâce à Melikson (24e), Rodelin (55e) a su remettre les pendules à l'heure, avant que De Melo (83e) et Pedretti (89e) ne terminent le travail.
Une belle victoire à l'extérieur donc pour le LOSC, ce que n'a pas connu Lorient. En effet, en visite en Corse pour défier l'AC Ajaccio, les Merlus ne l'ont pas emporté et ont même fini par concéder la défaite (1-0). Et c'est Zubar (73e) qui a crucifié les hommes de Christian Gourcuff. En revanche, comme Lille, Toulouse a réalisé une belle opération à l'extérieur, en prenant de son côté les trois points de la victoire du côté de Brest (0-1). Les Pitchounes ont pu compter sur leur renfort hivernal venu en provenance du Paris Saint-Germain, Rabiot (45e), pour arracher la lucarne bretonne.
Dans les autres rencontres de la soirée, placées sous le signe de la lutte pour le maintien, à noter la bonne affaire des équipes évoluant à domicile. Dans l'Aube, Troyes a ainsi su prendre le dessus sur Reims (4-2), Jean (7e, 71e), Faussurier (55e) et Yattara (89e) faisant la différence pour les Troyens, De Préville (64e) et Fortes (77e) sauvant l'honneur rémois. Enfin, Evian-Thonon-Gaillard a également assuré devant Sochaux (5-1). Barbosa (45e, 74e), Khlifa (64e, 78e) et Bérigaud (72e) sont les héros pour l'ETG, Bakambu (53e) ayant momentanément égalisé pour Sochaux.
Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1
Les résultats de la soirée :
Valenciennes 1 - 3 Lille Melikson (24e) pour VA - Rodelin (55e), De Melo (83e), Pedretti (89e) pour Lille
Brest 0 - 1 Toulouse Rabiot (45e) pour Toulouse
Ajaccio 1 - 0 Lorient
Troyes 4 - 2 Reims Jean (7e, 71e), Faussurier (55e), Yattara (89e) pour Troyes - De Préville (64e), Fortes (77e) pour Reims
Evian TG 5 - 1 Sochaux Barbosa (45e, 74e), Khlifa (64e, 78e), Bérigaud (72e) pour Evian TG - Bakambu (53e) pour Sochaux
En savoir plus sur