OM : Brandão scelle définitivement son avenir !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Pour la direction de l’OM, il n’était pas question que Brandão quitte le club à quelques jours de la fin du mercato. Pisté par Schalke 04 et le Rubin Kazan, l’attaquant brésilien à demander à partir, en vain. Ne souhaitant pas aller au clash, ce dernier annonce qu’il va rester à Marseille.

Depuis son arrivée à Marseille, Brandão ne laisse pas indifférent. Si les supporters marseillais ont souvent critiqué par les courses peu académiques de l’attaquant brésilien et le sens du but parfois limite du joueur, sa hargne et quelques buts précieux en fin de saison dernière ont prouvé qu’il avait sa place au sein de l’attaque phocéenne. Un constat partagé par la direction du club phocéen et par l’entraîneur Didier Deschamps qui l’ont déclaré intransférable en cette fin de mercato. Oui, mais voila ses performances ont aiguisé l’appétit de deux formations européennes aux moyens financiers sans limites, à savoir Schalke 04 et le Rubin Kazan.

La suite après cette publicité

La proposition du club russe était la plus intéressante et a séduit Brandao qui a été voir ses dirigeants pour leur signifier ses envies d’ailleurs. Mais Dassier n’a pas souhaité donner suite à sa demande comme il l’explique dans les colonnes de l’Equipe ou il explique qu’il ne partira pas au clash avec ses dirigeants. « J'ai eu plusieurs propositions de clubs étrangers ces dernières semaines. Celle du club russe était la plus intéressante financièrement. Je suis donc allé voir mes dirigeants, mais ils m'ont répondu qu'ils ne voulaient pas me lâcher. C'est comme ça. Le club veut me garder, alors je reste à l'OM, il n'y a pas de problème [...] On peut très bien s'entendre tous les trois. »

À lire OM : la LFP vole au secours de Chancel Mbemba !

Jean-Claude Dassier et Didier Deschamps peuvent donc souffler, Brandão ne quittera pas la cité phocéenne, séduit par l’attachement du club à son égard. « Je suis même content, car l'OM m'a montré qu'il tenait à moi. C'est la reconnaissance du travail que j'ai effectué depuis le début ici. Que les gens se rassurent, je vais continuer à me battre et être le guerrier que j'ai toujours été. Je veux continuer à ouvrir des espaces pour les autres, à marquer des buts et à donner du plaisir aux supporters de l'OM. » L’état d’esprit et l’envie de l’ancien buteur du Shakthar Donetsk est intacte. Il devrait occuper le flanc gauche de l’attaque marseillaise aux côtés de Gignac et de Rémy. L’avenir nous dira s’il a fait le bon choix.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité