Ligue 1

L’AS Monaco répond à l’OL dans le dossier Geubbels !

Suite au communiqué de l’Olympique Lyonnais accusant l’ASM de lui avoir déjà chipé Ghezzal et Gaspar, la direction monégasque a décidé de contre-attaquer dans le dossier Willem Geubbels. Et le club asémiste en a profité pour officialiser son intérêt pour la pépite lyonnaise via un communiqué de presse. Une offensive qui devrait provoquer un gigantesque tollé du côté du Groupama Stadium.

Par Cédric Rablat
3 min.
Olympique Lyonnais Willem Geubbels @Maxppp

« L’Olympique Lyonnais a pris acte de la décision de Willem Geubbels et de son entourage mais entend défendre ses intérêts, et d’une façon plus générale ceux de la formation française, à travers le cas d’un joueur qui a eu seulement 16 ans l’été dernier et qui est sous contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2019. Les exemples récents de Rachid Ghezzal et de Jordy Gaspar avec le club de Monaco incitent l’Olympique Lyonnais à prendre toutes ses dispositions pour ne pas être à nouveau pénalisé sur le plan économique et de l’image ».

La suite après cette publicité

Jeudi soir, l’heure se voulait à la consternation côté Olympique Lyonnais. En effet, le refus de Willem Geubbels de parapher son premier contrat professionnel avec l’OL a provoqué un gigantesque tollé en interne. Très bien informées, les hautes sphères rhodaniennes en avaient également profité pour préciser implicitement que l’AS Monaco était entrée dans la danse dans le dossier Geubbels.

La réponse du champion de France ne s’est pas faite attendre. Ce vendredi, le club asémiste publiait un communiqué officiel pour dévoiler non seulement sa version des faits concernant le joueur lyonnais, mais aussi pour Rachid Ghezzal et Jordy Gaspar. Pire, le club monégasque confirme officiellement son intérêt pour le natif de Villeurbanne. Une stratégie offensive qui ne manquera pas sûrement pas d’émouvoir l’Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Communiqué de l’AS Monaco :

*« L’AS Monaco a lu attentivement la communication de l’Olympique lyonnais hier soir et souhaite faire part de son vif étonnement. L’AS Monaco tient d’abord à préciser qu’il agit toujours dans le cadre des règlements en vigueur et le respect du choix de ses joueurs. Quitte, parfois, à voir partir ses propres éléments dans des clubs concurrents. Ainsi l’AS Monaco refuse d’être tenu pour responsable du départ de joueurs formés à l’Olympique Lyonnais.

L’AS Monaco a signé un contrat avec Rachid Ghezzal en août 2017 alors que ce dernier était libre depuis le mois de juin. Quant à Jordy Gaspar, qui avait choisi seul de refuser la proposition de contrat offerte par son club formateur, l’AS Monaco rappelle qu’il n’est entré en contact avec le joueur qu’après le 30 avril 2017 dans le respect des règles de la Charte du Football professionnel. Enfin, l’AS Monaco confirme son intérêt pour Willem Geubbels, intérêt manifesté en contactant directement, et de façon transparente, l’Olympique Lyonnais en vue d’un éventuel transfert à l’occasion du prochain mercato d’été.

La suite après cette publicité

Alors que de nombreux jeunes font le choix de quitter le championnat de France, l’AS Monaco estime qu’il serait important de permettre de conserver en Ligue 1 un jeune international tricolore, et ce malgré l’intérêt de grands clubs étrangers. Dans un environnement toujours plus concurrentiel, l’AS Monaco assume entièrement sa stratégie de formation et de recrutement de jeunes talents. »* L’OL restera-t-il de marbre face à la riposte monégasque ? Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier