Le nom de Lukas Podolski est apparu au rayon des départs ces dernières semaines, les pistes Atlético Madrid et Juventus Turin apparaissant. L'attaquant est-il intéressé ?
C'est une annonce qui avait fait grand bruit. Le 12 mars dernier, The Sun annonçait un possible départ de Lukas Podolski. Arrivé l'été dernier seulement à Arsenal, l'international allemand voyait donc son nom apparaitre pour la toute première fois de la saison au rayon des transferts. Les pistes évoquées se comptaient alors au nombre de deux : l'Atlético Madrid, mais aussi et surtout la Juventus Turin.
En quête d'un attaquant depuis de nombreux mois maintenant, les Bianconeri surveilleraient donc de près les performances du Gunner. Une question restait en suspens : l'intéressé est-il vraiment charmé par cet intérêt ? Jusque-là, l'ancien taulier de Cologne préférait se taire face aux rumeurs, jugeant bon de laisser les choses couler. Mais, en ce jour, le joueur a changé son fusil d'épaule et s'est enfin décidé à évoquer sans détour son avenir, dans des propos repris par le Daily Mirror :
« En premier lieu, je ne peux pas empêcher le fait que des clubs s'intéressent à moi. Ensuite, il faut savoir que tout intérêt me rend fier, parce que c'est la reconnaissance de mes prestations. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je vais quitter le club, parce qu'il faut dire que, que ce soit au niveau de l'équipe ou de la ville, je me sens vraiment bien ». Reste à savoir si sa réflexion sera la même en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
En savoir plus sur