Monaco : Giuly mis à l'écart !
Mauvaise surprise pour Ludovic Giuly : il n'a pas été retenu pour participer au stage d'avant-saison ! Un choix dont on ignore le responsable.
La France n’aime pas les trentenaires, aiment à répéter les joueurs qui ont dépassé ce cap et qui ne trouvent pas preneurs. Ludovic Giuly s’est appliqué à démontrer le contraire en rebondissant au PSG après une saison à la Roma, puis en allant donner un coup de main à l’AS Monaco la saison passée en Ligue 2. Ces quatre dernières années, il a joué au moins une trentaine de matches pour chaque exercice. Une belle performance pour un élément offensif qui va fêter ses 36 ans en juillet !
Surtout, un homme muni d’une telle expérience ne peut qu’apporter un plus dans une équipe à la recherche de repères. Et bien, il faut croire que tout cela n’a pas convaincu l’ASM. Entraîné depuis quelques semaines par Claudio Ranieri, le club de la Principauté a décidé de se passer de Giuly ! En effet, comme le raconteL'Équipe, le milieu offensif n’a pas été retenu pour participer au stage d’avant-saison en Autriche !
Le journal précise qu’il ignore pour l’instant si la décision provient de Ranieri, du directeur général Filips Dhondt ou du directeur sportif Tor Kristian Karlsen. Giuly fait en tout cas partie des éléments qui vont donc rester sur le Rocher. Il faut dire qu’avec 37 joueurs, le groupe mis à disposition de Ranieri est bien trop costaud. Touché par cette décision, Giuly ne s’est pas encore exprimé. Avec encore un an de contrat plus une reconversion au sein du club, il dispose malgré tout d’une belle assurance.