PSG : Gabriel Moscardo fait débat au sein des Corinthians
Recruté l’hiver dernier par le PSG, le jeune milieu de terrain brésilien serait totalement remis de son opération du pied gauche. Mais alors qu’il avait été renvoyé en prêt au Timão pour avoir du temps de jeu avant son arrivée en France, Moscardo ne joue toujours pas.
Avec Lucas Beraldo, Gabriel Moscardo est l’autre pari brésilien à 20 M€ tenté par le Paris Saint-Germain cette saison. Mais à la différence du défenseur central, le jeune Moscardo n’a toujours pas posé les pieds au Parc des Princes. Pour rappel, le milieu de terrain de 18 ans des Corinthians a été opéré du pied gauche juste après sa signature au PSG. Une intervention chirurgicale qui l’a obligé à stopper sa carrière pendant trois mois. Aujourd’hui, le natif de Taubaté semble remis sur pied. C’est ce qu’a expliqué le média Gazeta Esportiva qui assure que Moscardo est remis à 100% et que le staff technique l’a déclaré apte à jouer.
Pourtant, toujours pas de Moscardo sur les pelouses de la Série A brésilienne qui vient de reprendre. Le 12 avril dernier, le joueur n’était pas inscrit dans la liste des 35 éléments retenus pour débuter le championnat. Une information qui ne suscitait pas d’inquiétude puisque les clubs brésiliens ont jusqu’au 9 septembre pour rajouter des joueurs (pour un total maximum de 50 noms). Mais depuis, une interrogation subsiste. Pourquoi Moscardo ne joue-t-il toujours pas alors que son coach a déclaré publiquement qu’il le considérait comme disponible ?
Toujours pas de feu vert de la part de la direction
Le 30 avril dernier, l’un des dirigeants des Corinthians, Fabinho Soldado, bottait en touche. « Moscardo est en cours de traitement. Je pense qu’il est prématuré d’en parler, il est encore en convalescence. Je ne pense pas que ce soit une question pour l’instant. Il est important de penser aux joueurs qui sont ici, à la disposition de l’entraîneur. Récupérer ceux qui ont besoin de l’être et partir à la recherche de nos objectifs », déclarait-il dans des propos relayés par Globoesporte.
Près d’un mois plus tard, la direction des Corinthians n’a toujours pas donné son feu vert. Pour quelle raison ? Globoesporte a évoqué des débats en interne. Certains disent que le président Augusto Melo n’a toujours pas digéré la vente du joueur réalisée par l’ancienne direction (juste avant son arrivée) pour seulement 20 M€. Le média brésilien évoque également des doutes sur les capacités physiques de Moscardo après une si longue période d’absence. En attendant, le PSG, qui a renvoyé le milieu en prêt dans son club formateur afin qu’il ait du temps de jeu avant son arrivée en France, espère que cette situation se décantera. Histoire que Moscardo ne débarque pas dans la capitale hexagonale sans avoir joué le moindre match.
En savoir plus sur