Transferts Premier League

Arsenal tient son alléchant plan B en cas d'échec pour Jackson Martinez

Arsenal, n'en déplaise à Olivier Giroud, semble vouloir recruter un avant-centre au cours du mercato estival à venir. Et si la priorité des priorités mène à Jackson Martinez, un plan B pour le moins savoureux a été trouvé par les Gunners.

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Christian Benteke Liolo @Maxppp

Et un trophée de plus pour Arsenal. Longtemps moqué pour leur incapacité à remporter le moindre titre, les Gunners viennent de s'adjuger leur deuxième FA Cup de rang. Après Hull City la saison dernière, c'est Aston Villa qui a ce coup-ci mordu la poussière contre les Gunners, et dans les grandes largeurs (4-0). Une victoire qui permet de garnir l'armoire à trophées, et de démontrer que les Londoniens sont bel et bien de nouveau présents au premier plan pour la victoire finale dans les compétitions auxquelles les troupes de l'Emirates Stadium participent.

La suite après cette publicité

Si bien que, après Mesut Özil ou bien encore Alexis Sanchez, la bande à Arsène Wenger continue à chasser du gros gibier sur le marché des transferts, son pouvoir d'attraction retrouvant de sa superbe. Ainsi, depuis quelques jours maintenant, la presse anglaise et les médias portugais assurent qu'un accord a été trouvé entre Jackson Martinez et l'encadrement d'Arsenal, pour un transfert cet été. Voilà encore un joli coup que seraient en passe de réaliser les Gunners, en mettant le grappin sur un goleador prolifique (21 buts en 30 matches de championnat portugais disputés cette saison).

Encore faut-il convaincre le FC Porto de lâcher son Colombien de 28 ans, pas une mince affaire. Alors, le club troisième de la Premier League prépare son plan B en cas d'échec. Plan B qui mène à Christian Benteke d'après le Daily Mail. Bien que tronquée par une terrible blessure, à savoir une rupture du tendon d'Achille, la saison de l'avant-centre belge d'Aston Villa a été plutôt fructueuse à titre personnel, avec 13 réalisations en 29 matches de championnat. Sous contrat jusqu'en 2017 avec les Villans, celui qui est par ailleurs annoncé dans les petits papiers de Liverpool et de Tottenham est estimé à 45 M€ par son club. Mais si l'adage veut que quand on aime on ne compte pas, alors Wenger sait ce qu'il lui reste à faire...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier