Lisandro Lopez parti, l'Olympique Lyonnais doit se trouver un nouvel attaquant. Qui succèdera à l'attaquant argentin au sein du club septuple champion de France ?
« Jean-Michel Aulas a consenti à ce que l’agent de Lisandro discute de l’éventuel transfert du joueur, compte tenu du caractère particulier de cette demande, du professionnalisme de Lisandro et de tout ce qu’il a apporté à l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée au club en 2009, et sous réserve qu’il apporte une ultime contribution à l’Olympique Lyonnais en aidant l’équipe à se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. Lisandro a donc été autorisé après la qualification contre le club de Grasshopper Zurich, à se rendre hier soir au Qatar où il doit finaliser les termes d’un éventuel contrat avec le club d’Al-Gharafa et passer la visite médicale préalable à l’engagement avec son nouveau club ». C'est par ces mots que l'Olympique Lyonnais a confirmé dans un communiqué le départ de Lisandro Lopez.
Auteur de 59 buts depuis son arrivée entre Rhône et Saône, l'international albiceleste a été l'un des fers de lance de l'attaque rhodanienne quatre longues années durant. Son départ laisse donc un grand vide, et pose la question de sa succession. Car dans le monde du football, pas de place pour les sentiments, et la direction lyonnaise se doit d'ores et déjà de trouver un remplaçant digne de ce nom à son numéro 9. Mais, entre liquidités insuffisantes et départs d'autres éléments non actés (Bafetimbi Gomis, Jimmy Briand), l'OL navigue en eaux troubles et doit jongler avec ces deux facteurs pour trouver une perle rare à moindre coût.
Mais visiblement, une piste semble plus que jamais tenir la corde, et mène à un certain Jérémie Aliadière. Auteur de 15 buts et 9 passes décisives cette saison sous le maillot de Lorient, l'avant-centre a enfin connu un exercice sans blessure, lui permettant d'exprimer tout son talent. Selon nos informations, l'ancien d'Arsenal verrait d'un bon œil un transfert à Gerland, au point même d'avoir pris des renseignements auprès d'anciens joueurs de l'OL au sujet du club. Mais, pour tout dirigeant qui se respecte, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, et les Gones pourraient sonder d'autres pistes. Ainsi, toujours selon nos informations, Nicklas Bendtner (indésirable à Arsenal), a été proposé en Ligue 1. Le cas du Danois intéressera-t-il l'OL ? La question mérite d'être posée.
Enfin, Ibrahima Touré désire quitter Monaco au plus vite, et n'a jamais caché son faible pour le club rhodanien : « La solution, c’est d’aller voir ailleurs. Je suis en train de discuter avec mes dirigeants et mon agent. Je ne peux pas rester ici sans jouer. Ça ne m’arrange pas du tout. Moi je préfère la Ligue 1. Peut-être Saint-Étienne, Marseille ou Lyon », confiait-il ainsi récemment sur les ondes de RMC, alors que Trabzonspor est également sur les rangs. En quête d'un buteur suite au départ de Lisandro, l'OL a donc quelques pistes sous le coude à explorer. Gare toutefois à ne pas trop trainer en route, car le temps presse.
En savoir plus sur