Ligue 1

Le PSG en passe de dire adieu à Xavi Simons !

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons sort d’une saison exceptionnelle aux Pays-Bas. Des performances attisant logiquement les convoitises et qui pourraient réveiller l’intérêt du Paris Saint-Germain, disposant d’une clause de rachat de 6 M€. Pour autant, le jeune milieu offensif néerlandais ne semble pas décidé à rentrer dans la capitale française…

Par Josué Cassé
2 min.
Xavi Simons avec le PSV Eindhoven @Maxppp

Où jouera Xavi Simons la saison prochaine ? Pour l’heure, difficile de le dire. Auteur de 19 buts et 8 passes décisives en Eredivisie avec le PSV lors du précédent exercice, le Néerlandais de 20 ans attise, malgré tout, les convoitises des plus gros clubs européens. Si le PSG, qui avait cédé librement le natif d’Amsterdam au club néerlandais l’été dernier, reste une piste envisageable, Arsenal est également sur les rangs. Une chose est sûre, c’est bien l’international batave (4 sélections) qui aura le dernier mot.

La suite après cette publicité

Fort d’un exercice 2022-2023 de haute volée où il aura notamment remporté la Coupe nationale, tout en terminant co-meilleur buteur du Championnat, Simons peut en effet obliger le PSV à examiner toute offre d’un autre club d’un montant minimal de 4 millions d’euros, et ce sur toute la durée de son contrat. À noter, à ce titre, que le PSG dispose de la priorité avec une clause de rachat de 6 M€. Oui mais voilà, celui qui est aujourd’hui considéré comme la figure du renouveau de la sélection orange dirigée par Ronald Koeman ne semble pas prêt à l’idée de faire ses valises pour la Ville Lumière.

À lire PSG : le prix à payer pour rapatrier Xavi Simons

Xavi Simons vise un projet à sa hauteur !

Frustré par son expérience chez les Rouge et Bleu où il n’avait pas eu sa chance pour s’imposer, le Batave ne souhaiterait pas faire son retour au PSG. Comme indiqué par L’Equipe, ce dimanche soir, Simons - actuellement en République dominicaine pour ses vacances - pourrait même signer un nouveau contrat avec la formation hollandaise. L’occasion, au passage, de faire sauter toutes les clauses d’achat incluses dans le bail actuel et de renégocier, parallèlement, une revalorisation salariale. Si le PSG envisage, de son côté, de tenter le coup, la tâche s’annonce donc complexe.

La suite après cette publicité

Titulaire indiscutable avec le PSV (34 titularisations en autant de rencontres d’Eredivisie la saison passée), Simons privilégie désormais un projet où il peut disposer d’un rôle prédominant. Ce que le dernier deuxième du championnat néerlandais lui offre actuellement, qui plus est à l’heure où un brassard de capitaine est envisagé. Avant de faire le point avec ses agents à son retour de vacances, Simons s’éloigne donc clairement du PSG. Une bien mauvaise nouvelle pour les champions de France en titre même si le quotidien précise que l’ancien joueur du FC Barcelone restera à l’écoute d’éventuelles opportunités. Une chose est sûre, pour s’offrir Simons, les prétendants devront lui proposer un statut à la hauteur de ses prestations réalisées tout au long du dernier exercice…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier