Le marché des transferts ouvre bientôt ses portes, et cela devrait permettre à Liverpool de s'activer. À l'affût cet hiver déjà, les Reds comptent ensuite réaliser un mercato estival placé sous le signe de l'offensive.
Dixième au classement de la Premier League, Liverpool peine à trouver sa vitesse de croisière et se retrouve dans le ventre mou du championnat, la faute à des performances totalement inconstantes. Il n'y a qu'à se pencher sur les résultats récents des Reds pour s'en convaincre. Après avoir étrillé Fulham lors de la dix-huitième journée (4-0), les Scousers ont été battus lors du Boxing Day en déplacement sur le terrain de Stoke City (3-1, dix-neuvième journée). Un bilan symptomatique de cette première partie d'exercice en dents de scie pour les hommes d'Anfield Road, jamais vraiment en mesure de trouver une forme de régularité.
Alors, le mercato hivernal qui approche à grands pas arrive à point nommé pour Brendan Rodgers et ses troupes. En effet, cela devrait être l'occasion de retrouver un club de la Mersey ambitieux sur le marché des transferts. Ainsi, comme le révèle le Daily Mail, trois joueurs pourraient poser leurs valises à Liverpool. Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, Daniel Sturridge va débarquer chez les Reds. L'attaquant encore sous contrat à Chelsea devrait être rapidement imité par Tom Ince, ailier tout juste âgé de 20 ans et évoluant à Blackpool. Enfin, le nom de Jack Butland (Birmingham) revient de plus en plus. Trois renforts et puis c'est tout ? Et bien visiblement oui, car les Scousers ont déjà une stratégie bien ficelée en tête. L'idée de l'écurie anglaise est en effet de se renforcer rapidement et sans trop dépenser cet hiver, avant d'investir plus massivement lors du mercato estival.
C'est ce que le coach Brendan Rodgers annonce en conférence de presse : « On a demandé certains joueurs, et on espère pouvoir faire quelque chose en janvier. De nombreux grands noms sont cités, on espère avoir des renforts et les engager rapidement. Mais le plus gros du travail aura lieu cet été. La période la plus importante va démarrer maintenant et durera jusqu'à la fin de la saison, pour nous permettre de passer en revue notre effectif, voir les progrès réalisés, et voir ensuite ce qu'il faut faire. On ne pourra pas faire tout ce qui est en notre mesure pour nous renforcer dès cet hiver, mais on va avoir des recrues qui vont aider toute l'équipe. On est impatients, en attendant l'été. Cet hiver, on ne dépensera pas de grosses sommes d'argent ». C'est ce qui s'appelle avoir un plan déjà bien rodé !
En savoir plus sur