Patrice Evra justifie le choix OM
Arrivé hier soir sur Marseille, Patrice Evra est un joueur de l'Olympique de Marseille. Celui qui pourrait débuter dès demain contre Montpellier s'est expliqué sur les raisons qui ont motivé son choix de rejoindre l'OM.
Après le fameux PowerPoint du président de l'Olympique de Marseille, Patrice Evra s'est présenté devant la presse ce jeudi soir en tant que nouveau joueur de l'Olympique de Marseille. Sous les flashs des appareils photo et des caméras, le joueur a présenté son nouveau maillot floqué du numéro 21 puis s'est expliqué sur les raisons du choix OM. « Vous savez dans la vie , il y a toujours des surprises. Non je suis quelqu’un qui vit au jour le jour. Mais quand ça s’est présenté, je n’ai pas hésité une seconde », a expliqué l'international français avant d'aller plus en profondeur.
« Premièrement, j’aime choisir les clubs avec une grande histoire. C’est le seul club français à avoir rempoté la C1 (1993). Puis ça fait rêver. À chaque fois que j’ai joué contre l’OM, j’ai toujours envié les joueurs de l’OM pour leur public. C’est impressionnant. J’ai envie de goûter à cette folie. Tu as envie de te donner à fond. Je ne dis pas ça pour me les mettre dans la poche, je suis très passionné. Puis il y a des gens qui travaillent bien ici. J’ai parlé avec Andoni Zubizarreta avec Jacques-Henri Eyraud et avec Rudi, c’est au feeling. J’ai toujours pris les décisions dans ma carrière quand j’étais convaincu. Je suis très heureux d’être là.», a ensuite poursuivi Patrice Evra.
« Redorer le blason de l'OM»
Après cette habile communication, l'international tricolore (81 capes) s'est quand même fixé quelques objectifs. « Mon projet, c’est de m’investir. D’être performant sur le terrain. On parle beaucoup de leader, mais si sur le terrain tu ne montres pas l’exemple, je ne pense pas que tes coéquipiers vont te suivre. On va commencer par gagner beaucoup de matches. Bien finir la saison puis recommencer la saison prochaine ce nouveau projet. Je suis dans l’immédiat, le premier match c’est demain. À moi d’assumer et de ne pas me chercher des excuses. Je ne suis pas là pour vendre des maillots, je suis là pour redorer le blason de l’OM. Il faut respecter les joueurs qui sont là, on est septième, il ne faut pas finir en roue libre », a-t-il développé.
Avant de prévenir ses détracteurs qu'il adore ça : « avec Marseille c’est déjà bien finir cette saison. Je dois me réadapter au Championnat de France. Tous les championnats sont différents. Tu ne peux pas arriver et te dire que parce que t’es Patrice Evra tu vas tout casser. Ce n’est pas comme ça. On doit s’adapter. C’est parfait que je sois attendu. On me manque de respect quand on m’appelle le miraculé. Un miraculé c’est Bobby Charlton. Quand je le voyais prendre l’avion sachant ce qu'il s'est passé à Munich (un crash de l'équipe de Manchester United en 1958 où il a été survivant, ndlr), Charlton, ça c'est un miraculé. Evra ce n’est pas un miraculé, c’est quelqu’un qui en a ». Une hargne qui ne devrait pas faire de mal à l'équipe de Rudi Garcia.
En savoir plus sur