Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Mathieu Flamini ne sera pas retenu par Crystal Palace. Les Eagles l’auraient même autorisé à négocier son retour en France.
Il y a quelques mois encore, le futur de Lassana Diarra à l’Olympique de Marseille était un sujet crispant pour les Phocéens. Meilleur joueur d’une équipe en perdition, le milieu de terrain était l’une des seules satisfactions d’une saison 2015/2016 marseillaise bien terne. Alors, lorsqu’un probable départ de celui qui avait réussi à faire son grand retour au sein de l’équipe de France était évoqué, notamment au PSG, c’est tout Marseille qui retenait son souffle. Plus maintenant.
Relégué au statut de remplaçant de luxe par Rudi Garcia, Diarra peut toujours parler de départ en janvier, mais il ne fait plus les gros titres. Bien décidé à ne pas subir le cas Diarra, le nouvel entraîneur de l’OM préfère d’ailleurs faire comme si son milieu allait plier bagage. D’ici la trêve, Vainqueur, Zambo Aguissa et Lopez sont donc chargés d’animer l’entrejeu. En attendant la probable arrivée de renforts lors du prochain mercato hivernal. Un scénario qui se précise de jour en jour.
Crystal Palace prêt à laisser filer Flamini
Hier, la piste menant au Nigérian de Chelsea John Obi Mikel a pris du corps. Mis de côté par Antonio Conte, le milieu doit se contenter des matches avec sa sélection pour avoir du temps de jeu. Disponible à moindre coût, mais courtisé en Chine, Mikel n’est cependant pas le seul élément avec lequel Marseille a des chances d’aboutir. Selon le Mirror, un retour de Mathieu Flamini à l’OM pourrait se préciser.
À 32 ans, l’ancien minot a été observé par l’OM ces dernières semaines. Un intérêt qui semble donc se vérifier, d’autant que, là encore, la direction phocéenne peut réaliser un coup sans dépenser trop d’argent. En situation d’échec à Crystal Palace (4 matches de Premier League, 1 titularisation), l’ex-Gunner aurait été autorisé à négocier son départ selon le média anglais. Mieux, les Eagles seraient également disposés à le laisser filer sans rien réclamer (Flamini est lié jusqu’en juin 2017). Affaire à suivre.
En savoir plus sur