Alors que les négociations entre l'entourage du joueur et Monaco ont débuté, un accord a été trouvé entre Toulouse et l'ASM pour le transfert de Capoue selon nos informations.
« Monaco et Capoue, ça discute », titrait L’Équipe hier. Effectivement, à la recherche d’un nouveau milieu défensif, l’ASM a jeté son dévolu sur l’international français âgé de 24 ans. Après avoir tenté le coup avec Fernando, le club de la Principauté est conscient de l’importance de recruter français. Et à l’heure actuelle, Capoue fait figure de proie idéale, tant en termes de marge de progression que de disponibilité sur le marché des transferts.
Car depuis l’hiver dernier, Capoue a obtenu de la part de son président Olivier Sadran un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante. Selon nos informations, Toulouse et Monaco sont tombés d’accord après une offre estimée à 12 M€ plus des bonus qui pourraient faire grimper le transfert aux alentours de 13-14 M€. La voie est donc totalement libre pour l’ASM.
Mais la concurrence existe encore dans le dossier. Bien qu’en recul, le PSG n’est pas une piste à écarter définitivement. Tout comme certains clubs étrangers, notamment en Allemagne. Toujours en vacances aux États-Unis, Capoue va prochainement rentrer en France et choisir sa future destination. Malgré une saison en dents de scie, il a su attirer plusieurs courtisans de choix. Privilégiera-t-il l’offre monégasque ?
En savoir plus sur