OL : le coup de sang de Fabio Grosso pour chasser la taupe du vestiaire !
Alors que Jérôme Rothen a affirmé ce lundi que plusieurs joueurs de l’OL étaient remontés et gênés par la gestion de Fabio Grosso, l’entraîneur italien est apparu très remonté ce mardi face à son groupe et s’est rendu coupable d’un coup de sang qui devrait faire date entre Rhône et Saône…
C’est un nouveau coup de folie qui vient de se passer à Lyon. Englué dans les méandres du classement de Ligue 1, l’OL est actuellement dernier de l’élite. Une situation pesante dans un club qui n’est pas habitué à se battre pour sa survie en championnat. Forcément, ce capharnaüm ambiant joue en la défaveur de tout le monde présent au club. Ce lundi, Jérôme Rothen, sur les antennes de RMC, s’est d’ailleurs laissé aller à de lourdes confidences sur l’état alarmant dans lequel se trouve le vestiaire lyonnais.
En effet, d’après l’ancien milieu du PSG et de Monaco, plusieurs joueurs du groupe rhodanien se seraient entretenus avec lui pour balancer sévèrement sur Fabio Grosso. Alors que ses méthodes ne passent pas avec son groupe, le technicien italien est décrit comme l’un des pires coachs que plusieurs joueurs expérimentés du groupe lyonnais ont eu dans leur carrière. Acculé de tous les côtés, le champion du monde 2006 a d’ailleurs dépassé les limites ce lundi d’après les dernières informations de L’Equipe.
Il enferme ses joueurs dans le vestiaire et annule la séance d’entraînement
En effet, selon nos confrères, l’ancien entraîneur de Frosinone aurait été très remonté face à la parution de ces déclarations acides à son égard sur les antennes d’une radio nationale. Pire, l’ancien défenseur gauche de l’OL aurait alors réalisé un sacré coup de sang envers ses joueurs ce mardi. Regroupé avec ses ouailles dans le vestiaire, le tacticien de 45 ans a fait part de sa colère et a demandé aux joueurs à l’origine de ces fuites de se dénoncer. Après les avoir enfermés dans le vestiaire, le coach transalpin a fait un sermon quant à la gravité de ces fuites dans un contexte compliqué avant d’annuler la séance d’entraînement de ce mardi après-midi.
Visiblement très remonté face aux agissements de cette taupe, Grosso a fini son discours véhément en affirmant que, disposant lui aussi des réseaux sociaux, il trouvera facilement les joueurs qui ont révélé les coulisses du vestiaire à Rothen. Une colère qui s’est également propagée auprès des joueurs. En effet, face au courroux de leur entraîneur, plusieurs cadres lyonnais auraient alors demandé à la taupe de se dénoncer et qu’il faudra, si personne ne se déclare, écrire un communiqué commun pour que les joueurs annoncent être tous derrière leur entraîneur. La situation est explosive entre Rhône et Saône alors qu’une nouvelle séance d’entraînement est prévue ce mercredi matin.
En savoir plus sur