Live Matchs Amicaux

Revivez la lourde défaite des Bleuets contre la Corée du Sud

Nouvelle défaite pour les Bleuets. Après l’Autriche, c’est la Corée du Sud a qui a dominé l’équipe de France Espoirs (3-0) au Havre. Les joueurs de Thierry Henry ont manqué de réalisme et ont été punis par les récents champions d’Asie de la catégorie. Il reste du travail avant les JO de Paris.

Par Alexis Relandeau
12 min.
Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Thierry Henry @Maxppp

Fin de ce Live

Merci d’avoir suivi ce match en notre compagnie. Les directs reprennent mardi sur FM avec le déplacement des Bleus en Grèce. Bonne fin de soirée à toutes et à tous.

La suite après cette publicité

Le joueur du match : Sang-Bin Jeong

C’est terminé, les Bleuets s’inclinent lourdement face à la Corée du Sud (0-3)

Mois de novembre très compliqué pour les Espoirs. Après une défaite en Autriche vendredi, les Bleuets ont été lourdement battus par la Corée du Sud (0-3). Dominateurs pendant 60 minutes, les Français ont manqué de réalisme et ont ensuite été punis par le réalisme adverse. Entré en jeu, Jeong a ouvert le score d’un merveilleux coup franc (70e) et a doublé la mise quelques minutes plus tard en profitant d’une bourde de Restes (79e). Le gardien de Toulouse a vécu une soirée délicate puisqu’il a également offert le troisième but coréen à Hong.

90e+6 : Carton jaune pour Barcola.

Hong enfonce les Bleuets (0-3, 90e+4)

Nouvelle bourde de Restes qui manque sa sortie devant Hong. Le ballon est relâché devant sa surface. Un Coréen frappe mais Lukeba contre. Le ballon revient sur Hong, dans la surface, qui pousse le ballon au fond.

90e+3 : Côté gauche, Cherki tente de trouver Barcola via une transversale côté droit mais le ballon du Lyonnais pour le Parisien est trop long.

La suite après cette publicité

90e+2 : Les Coréens finissent bien mieux que les Français et se créent une nouvelle occasion par l’intermédiaire de Hong qui enroule une frappe du droit depuis la gauche de la surface. Restes accompagne en sortie de but.

90e : Six minutes de temps additionnel.

88e : Cherki tente sa chance de loin mais le Lyonnais est contré. Les Français finissent mal cette rencontre.

87e : Seo quitte les siens sur civière. Le défenseur sud-coréen est remplacé par Byeon.

La suite après cette publicité

84e : Le deuxième but Sud-Coréen a fait mal aux Bleuets qui ne semblent pas avoir les ressorts pour relancer la rencontre.

82e : Deux nouveaux changements côté Corée avec les entrées de Kim et Heo.

La suite après cette publicité

80e : Efficacité diabolique des Sud-Coréens qui n’ont cadré que deux frappes et ont marqué deux fois.

Le doublé de Jeong ! (0-2, 79e)

Nouveau coup de massue pour les Bleuets. Offensive sur le côté gauche des Coréens avec un centre de Cho au sol. Restes se troue complètement au premier poteau et laisse passer le ballon. Jeong a suivi et pousse le ballon dans le but vide.

78e : Nouveau carton pour les Sud-Coréens et le capitaine Cho. Ils multiplient les fautes depuis l’ouverture du score, cela va offrir des opportunités aux Bleuets.

77e : Carton jaune pour Shin, le gardien sud-coréen qui se rend coupable d’un gain de temps.

76e : Les Bleuets tentent d’accélérer mais Wahi est pris au piège du hors-jeu.

73e : L’énorme manqué de Wahi ! Incroyable. Cherki est trouvé dans l’axe aux 25 mètres. Il lance Wahi dans la surface qui déboule de la gauche. Il ouvre son pied et enroule sa frappe mais il ne trouve pas le cadre de Shin. Quelle occasion pour le Lensois !

71e : Gourna-Douath remplace Doukouré alors que Lukeba prend la place de Belocian.

Le but de Jeong, la Corée passe devant (0-1, 70e)

Coup de froid sur le stade Océane. Le Corée du Sud obtient un coup franc plein axe aux 20 mètres. Jeong, tout juste entré en jeu, s’en charge avec son pied droit. Le ballon passe au-dessus du mur et trouve la lucarne droite de Restes, impuissant sur le coup. Magnifique coup de patte.

69e : Trois changements côté Sud-Coréen avec les entrées de Jeong, Hong et Kwon et les sorties d’An, Eom et Lee. Le sélectionneur apporte un peu de fraîcheur dans une équipe qui souffre dans ce match.

68e : Cherki est actif depuis son entrée. Il récupère un ballon dans le rond central et lance Kalimuendo en profondeur. Le Rennais entre dans la surface et croise sa frappe. Shin capte sans problème.

65e : La tête de Touré ! Cherki botte un corner côté droit et trouve l’immense Touré qui place une tête smashée. Shin repousse comme il le peut et Kalimuendo ne peut ensuite reprendre de la tête.

64e : Seo proche du but contre son camp. Barcola, passé côté droit, accélère et centre fort devant le but. Seo concède le corner mais passe tout proche d’un c.s.c.

62e : Sildillia est remplacé par Locko. Cherki prend la place d’Akliouche alors Wahi entre à la place de Tel.

59e : Les changements se préparent côté Français avec trois remplacements à venir. Cherki, Locko et Wahi sont prêts à entrer en jeu.

57e : Les Bleuets sont encore installés dans le camp adverse mais les Coréens défendent bien pour le moment.

54e : Premier carton jaune dans ce match. Il est pour le défenseur Sud-Coréen Seo qui a découpé Kalimuendo.

53e : Barcola encore. Le Parisien est décidément en forme. Suite à une touche côté droit, Barcola hérite du ballon aux 20 mètres plein axe. Il opte pour la frappe. Elle est cadrée mais n’inquiète pas Shin.

52e : Bien décalé par Tel, Barcola fait la différence côté gauche. Il efface un adversaire, entre dans la surface et centre fort devant le but mais aucun Français ne surgit.

51e : Eom tente sa chance de loin pour les Sud-Coréens mais il ne trouve pas le cadre.

50e : Bon jaillissement de Sildilla à l’entrée de la surface Sud-Coréenne. Il en profite pour tenter immédiatement sa chance mais il se précipite et sa frappe passe très largement au-dessus du but de Shin.

47e : Akliouche lance une nouvelle offensive pour les Bleuets. Il sert Kalimuendo dans la surface, excentré à droite, qui repique sur son pied gauche et frappe. Il est contré.

C’est reparti au Havre !

Les Français donnent le coup d’envoi de cette seconde période. Aucun changement à signaler côté Bleuets pendant la pause.

MT : Les joueurs reviennent progressivement sur la pelouse du Stade Océane. Le coup d’envoi de la seconde période est imminent.

Mi-temps au Havre : 0-0

Les Bleuets ne trouvent pas la faille pour le moment. Dominateurs, les Français se heurtent à un bloc assez compact proposé par les Sud-Coréens. Barcola ou encore Tel ont eu des opportunités mais c’est Kalimuendo qui aurait pu marquer avant la pause mais sa volée a trouvé la barre transversale de Shin.

45e : La barre de Kalimuendo ! La meilleure occasion des Bleuets. Coup franc d’Akliouche axe gauche aux 25 mètres. Le ballon arrive au second poteau sur Kalimuendo qui reprend de volée du droit et vient casser la barre transversale.

44e : Akliouche tente de percer dans l’axe mais est repris par la défense Sud-Coréenne. Il récupère le ballon et tente sa chance du gauche en force. Shin repousse.

41e : Touré s’impose dans les airs après un corner d’Akliouche. Le Lorientais est gêné par Matsima et ne peut cadrer sa tête.

39e : Les Bleuets s’endorment un peu et manquent de se faire surprendre sur un centre venu de la gauche. An jaillit au second poteau mais glisse et ne peut reprendre le ballon.

36e : Le rythme est à nouveau retombé dans ce match après un bon quart d’heure des Français.

33e : Petit temps-mort puis que Cho a pris un coup après un contact avec un coéquipier. Le jeu reprend et toujours 0-0 au Havre.

32e : Les Français se mettent en danger à la perte du ballon. Kang s’échappe encore et tente sa chance à l’entrée de la surface mais encore une fois Belocian contre sa tentative.

30e : Doukouré perd un ballon dans le rond central et offre un contre aux Sud-Coréens. A l’entrée de la surface, Kang tente sa chance mais Belocian le contre. Hwang a suivi et frappe à son tour. Touré dévie avec son pied et permet à Restes d’intervenir devant An.

27e : Barcola encore. Le Parisien est trouvé à l’angle de la surface côté gauche après un ballon récupéré par Akliouche. Il se sert de l’appel de Tel pour rentrer dans l’axe et enrouler une frappe du droit qui vient flirter avec le poteau gauche de Shin.

25e : Timide réaction Sud-Coréenne sur corner. Le ballon traîne dans la surface et permet à Jeon de frapper mais c’est manqué et cela passe au-dessus.

23e : La tête d’Ugochukwu ! Côté gauche, Akliouche tire un corner au premier poteau vers Ugochukwu qui devance tout le monde et place une tête croisée. Shin est battu mais cela passe juste au-dessus de sa barre. Cela se précise pour les Bleuets.

21e : La frappe de Tel ! Premier frisson dans ce match. Accélération côté gauche de Barcola qui trouve Tel dans la surface. Excentré côté gauche, Tel tente sa chance avec une frappe croisée du gauche mais cela passe à côté du but de Shin.

18e : Bonne sortie de Shin après un temps-fort des Bleuets. Côté gauche, Akliouche a du temps pour centrer vers le point de penalty vers Kalimuendo, signalé hors-jeu, mais Shin a tout lu et sort parfaitement avec les poings.

15e : Le premier tir du match. Le corner des Bleuets est renvoyé en dehors de la surface sur Kalimuendo, légèrement axe gauche. L’avant-centre déclenche une frappe du droit qui passe assez largement au-dessus du but de Shin.

14e : Tel est trouvé plein axe aux vingt mètres. Il écarte sur Kalimuendo à droite de la surface. Le Rennais centre fort devant le but pour Akliouche mais Sea dégage en corner.

12e : La défense coréenne est vigilante sur une percée d’Akliouche plein axe. Une action solitaire du Monégasque qui vient buter sur Cho W.

9e : Début de match très tranquille. Les Français font sagement tourner le ballon à la ligne médiane mais rien ne se passe et le stade est bien silencieux pour le moment. Un vrai amical.

6e : Les Sud-Coréens proposent un 4-4-2 très classique en phase défensive avec un bloc très compact. Les Bleuets manquent de vitesse dans les transmissions pour le moment afin de déséquilibrer cette équipe.

3e : Bon tacle d’Ugochukwu, décidemment très actif dans ce début de match, après une percée plein axe d’Eom. Le milieu des Bleuets récupère le ballon à hauteur du rond central.

1ère : Les Bleuets tentent de s’installer dans le camp adverse avec notamment Ugochukwu déjà très haut sur le terrain.

C’est parti au Havre !

Les Sud-Coréens donnent le coup d’envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous !

Les joueurs entrent sur la pelouse

Les vingt-deux acteurs de cette rencontre font leur apparition dans le stade Océane. 9 000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre. Place aux hymnes désormais.

Restes capitaine

Capitaine en Autriche, Castello Lukeba débute sur le banc face à la Corée du Sud. C’est donc Guillaume Restes qui récupère le brassard. Le gardien du TFC, 18 ans, est un des cadres de l’équipe de Thierry Henry.

Le XI de la Corée du Sud

Les échauffements en cours au Havre

Les joueurs sont à l’échauffement sur la pelouse du Stade Océane. Pour rappel, le coup d’envoi sera donné à 18h30.

Le XI des Bleuets : Matsima et Touré alignés en défense, Akliouche, Barcola et Tel titulaires

Thierry Henry, privé de plusieurs joueurs (Lepenant, Merlin ou encore Gusto), opte pour un système inédit en 3-4-1-2 avec plusieurs changements après la défaite en Autriche. Matsima et Touré sont lancés en défense centrale. Devant, Kalimuendo est confirmé mais sera soutenu par Akliouche, dans un rôle de numéro 10. Barcola va évoluer dans un rôle de piston assez offensif côté gauche, poste qu’il a déjà pu occuper au PSG et Tel sera très axial à côté de Kalimuendo.. Au milieu, Doukouré et Ugochukwu sont reconduits.

Les Bleuets veulent repartir de l’avant

Après quatre victoires en autant de matches, l’équipe de France espoirs a connu sa première défaite, vendredi, en Autriche (0-2). La première de l’ère Thierry Henry. Les Bleuets restent tout de même leaders de leur groupe pour les éliminatoires à l’Euro Espoirs et idéalement lancés. Dorénavant, ils se projettent sur l’immense objectif de 2024 : les Jeux Olympiques de Paris en juillet. Avec l’objectif de décrocher l’or. La préparation commence aujourd’hui au Stade Océane face à la Corée du Sud, quart de finale des JO de Tokyo en 2021.

Bonjour à toutes et tous !

Bienvenue sur FootMercato pour suivre en direct la rencontre amicale entre l’équipe de France espoirs et la Corée du Sud espoirs. Le match se déroule au Havre et débutera à 18h30.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier