Premier League

Newcastle : Massadio Haïdara raconte l’attentat dont il a été victime

Sévèrement taclé lors de la rencontre Wigan-Newcastle le week-end dernier, le latéral gauche des Magpies Massadio Haïdara a eu très peur. Pour Le Parisien, il a raconté cet épisode douloureux.

Par Alexis Pereira
2 min.
Newcastle United Massadio Haïdara @Maxppp

Massadio Haïdara a eu beaucoup de chance. Taclé sévèrement par Callum McManaman lors de la rencontre Wigan-Newcastle le week-end dernier, le latéral gauche tricolore a bien cru qu'il y laisserait sa jambe. Mais finalement, le verdict est plus clément comme il l'a expliqué au Parisien. «J'ai refait des examens aujourd'hui (hier). Les ligaments du genou ne sont pas touchés. Je suis vraiment soulagé. Sur le coup, j'ai eu très peur. J'ai cru que McManaman m'avait cassé la jambe en deux ou tué le genou. Je n'arrivais pas à plier ma jambe. C'était horrible. (...) Je me sens mieux, mais les médecins sont prudents. Je ne veux pas aller trop vite. (...) Mentalement, je suis fort. Je ne vais pas rester là-dessus. Je vais me relever », a-t-il confié avant de raconter l'action.

La suite après cette publicité

«Je n'ai rien oublié. Le ballon arrive, je contrôle. Je pense que j'ai le temps de faire mon crochet mais il arrive comme une bombe. Ça va très vite. Je n'imagine pas qu'il va tacler et encore moins à hauteur du genou ! Et ensuite je sens ses crampons sur ma jambe, une douleur intenable. J'avais tellement mal que je ne pouvais penser à rien. J'étais choqué. Après, tu penses à tout. Je me suis dit que je ne rejouerais peut-être plus jamais au football ou que je ne retrouverais jamais mes capacités physiques. C'est dur», a-t-il lancé, regrettant que son agresseur ne soit sous la menace d'aucune sanction, lui qui n'avait même pas pris un carton jaune sur le coup...

«Sur le moment, je lui en ai beaucoup voulu. Je pensais qu'il avait brisé ma carrière. Maintenant que je sais que j'ai échappé à une blessure grave, j'ai pris du recul et je ne lui en veux pas. J'espère juste que cela lui servira de leçon et que, la prochaine fois, il saura se maîtriser. C'est difficile à avaler. Je ne comprends pas. Il aurait pu briser ma carrière et ma vie et il rejouera au foot avant moi ! C'est ridicule. Il faut protéger les joueurs. On ne peut pas tolérer ça dans le football, pas plus que le geste d'Eysseric sur Clément l'autre jour (lors de Nice - Saint-Étienne). Il faut tout mettre en œuvre pour bannir ces gestes. Cela gâche le football. Les autorités doivent agir», a-t-il conclu. À bon entendeur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier