PSG : un nouveau club surprenant entre dans la danse pour Layvin Kurzawa !
En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa devrait rapidement quitter la capitale française. D’ores et déjà suivi par le Real Betis, le latéral gauche de 31 ans plaît également à une autre écurie espagnole…
Où jouera Layvin Kurzawa la saison prochaine ? Libre de s’engager avec le club qu’il souhaite depuis le 1er janvier dernier, celui qui voit son contrat courir jusqu’en juin prochain avec le Paris Saint-Germain n’a toujours pas tranché quant à son avenir. Pour autant, de nombreuses rumeurs voient le jour au cours des dernières semaines. Dernièrement, Telefoot indiquait, à ce titre, que le Real Betis souhaiterait relancer le natif de Fréjus, auteur de 14 buts et 23 passes décisives sous le maillot du PSG.
«Les clubs espagnols sont intéressés, je suis toujours convaincu que Layvin est un joueur de haut niveau. Nous nous intéressons également à Gérone, avec une équipe expérimentée, une belle région et un club qui joue au football. Comme je l’ai dit, plusieurs clubs ont proposé leur projet à Layvin, nous allons donc prendre le temps de faire un choix cohérent», affirmait de son côté l’agent du principal concerné. Une belle cote de popularité qui semble d’ailleurs se confirmer au regard de la dernière information dévoilée par Marca.
Las Palmas fait le forcing !
En effet, d’après le quotidien espagnol, les dirigeants de Las Palmas souhaiteraient s’offrir les services de l’ancien Monégasque. Proposé à l’UDLP, celui qui touche actuellement 500 000€ brut chez les Rouge et Bleu serait d’ailleurs en négociations avec l’actuel 12e de Liga. Pour rappel, le club entrainé par García Pimienta devrait perdre Sergi Cardona l’été prochain et la formation des Canaries souhaite donc trouver le profil idoine pour remplacer son latéral gauche de 24 ans, aujourd’hui suivi de près par plusieurs clubs espagnols prestigieux.
Arrivé dans la capitale française en août 2015, Kurzawa ne fait, quoi qu’il en soit, absolument plus partie des plans de Luis Enrique. Il faut d’ailleurs remonter au 21 octobre dernier pour voir le joueur de 31 ans arborer la tunique francilienne lors d’un match officiel (8 minutes de jeu contre le Racing Club de Strasbourg à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1). Apparu à 8 reprises en trois saisons, le défenseur tricolore - régulièrement gêné par les blessures - se rapproche donc plus que jamais d’un départ. Une issue inévitable pour un joueur qui ne devrait pas laisser un souvenir impérissable aux supporters parisiens…
En savoir plus sur