Le pari mexicain réussi de Doria
Finaliste malheureux du tournoi Clausura avec Santos Laguna, Matheus Doria s’est parfaitement relancé au Mexique.
Le collectionneur. Matheus Doria (26 ans) a été nommé dans le onze type des quarts de finale, des demi-finales puis du tournoi Clausura 2021 au Mexique. Malgré la défaite de son écurie, Santos Laguna, en finale, face à Cruz Azul, l’ancien Marseillais a marqué les esprits. Le Brésilien s’est montré impressionnant dans les duels et sûr à la relance, s’offrant même quelques jolis buts.
De quoi boucler une troisième saison réussie au Mexique, où il s’est clairement imposé comme une valeur sûre du championnat où brille André-Pierre Gignac et que rejoindra dans quelques semaines un autre de ses ex-coéquipiers à l’OM, Florian Thauvin (86 matches au total, 9 réalisations). De quoi, aussi, lui redonner une belle visibilité sur le marché des transferts.
Le rêve d’un retour en Seleção
Selon nos informations, ces dernières semaines, des écuries sont venues aux nouvelles en Asie, en Turquie, en Italie et même en France. Au Mexique, le Club América de Santiago Solari aimerait lui aussi l’attirer dans ses filets. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international auriverde (1 sélection en 2013 contre la Bolivie), lui, se verrait bien revenir en bonne place dans les petits papiers de la Seleção.
Le central, formé à Botafogo, a en effet connu toutes les catégories de jeunes et a même goûté aux A. Parfaitement relancé au Mexique, il aimerait retrouver cette sensation aux côtés de Marquinhos (26 ans, Paris SG), avec qui il formait la charnière des Espoirs brésiliens vainqueurs du Festival Espoirs de Toulon en 2014. Le mercato à venir l’aidera peut-être à réaliser son rêve.
¡Equipazo!
— Liga BBVA MX (@LigaBBVAMX) June 3, 2021
¡El #11Ideal del #Guard1anes2021!
Elegido por nuestro Consejo Editorial:@jesuscorona01@KevinAlvarez_2@pablisaguilar
Matheus Doria@1998Reyes@rubenssambueza@Luis3Romo@nandogorriaran@Alvaro10Fidalgo@jona2118@LEXISCANELO
DT 📋: Juan Reynoso pic.twitter.com/aSSY94N1AX
En savoir plus sur