Premier League

PSG : Nasser Al-Khelaïfi a choisi le gros club de Premier League qu’il veut racheter

Selon plusieurs médias anglais, QSI, propriétaire du Paris Saint-Germain, voudrait racheter un club anglais. Des discussions ont déjà eu lieu avec Tottenham.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG @Maxppp

C’est une sacrée information que dévoile la presse anglaise en ce lundi matin. Et cette fois, il ne s’agit pas de rumeurs mercato de tabloïds à la crédibilité douteuse. Loin de là. Sky Sports, dont la réputation n’est plus à prouver, fait ainsi partie des médias qui confirment la volonté de Qatar Sports Investments de s’offrir un club en Premier League dans un avenir proche.

La suite après cette publicité

Et ces derniers jours, le choix des dirigeants qataris, qui n’ont aucune intention de lâcher des parts du PSG, semble s’être porté sur Tottenham. Toujours selon le média, Nasser Al-Khelaïfi s’est entretenu avec le boss de Tottenham Daniel Levy la semaine dernière à Londres. Peu d’informations supplémentaires sont apportées sur cette réunion, mais tout indique que les bases d’une négociation pour le rachat de l’écurie londonienne ont été posées.

S’implanter en Angleterre, une décision stratégique

Le Qatar a ainsi l’intention de frapper fort en 2023. Actuellement, QSI ne possède dans son portefeuille d’investissement que le PSG et des parts de Braga. Les têtes pensantes du groupe veulent agrandir leur réseau en 2023, année qui sera prolifique pour QSI au niveau des acquisitions de club selon Sky Sports. Autant dire que s’offrir un cador anglais comme Tottenham serait un sacré coup sur la table.

La suite après cette publicité

Créer un réseau à la City Group ou à la Red Bull, avec bon nombre de clubs à travers la planète, semble donc être le projet de QSI pour cette année. Commencer par s’offrir un gros club au pays du football, dans le championnat le plus prestigieux du monde, montrerait, s’il y avait encore besoin, que QSI est à prendre au sérieux. A noter que Sky Sports évoque notamment les noms de Liverpool et de Manchester United. Sans les lier directement à QSI, la publication britannique indique que les deux rivaux sont aussi à la recherche d’un nouveau propriétaire…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier