L'Olympique de Marseille a fixé ses priorités pour le remplacement de Saber Khalifa.
« Il y aura sûrement un mouvement d’ici le 31 janvier. Je n’en dirais pas plus. On a une offre pour l’un de nos joueurs, s’il l’accepte, il sera remplacé. » Ce mercredi soir, au sortir de la victoire face à Valenciennes (2-1), le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune annonçait qu'en cas de départ de Saber Khalifa (27 ans), en négociation avec Al-Jaïsh au Qatar, serait remplacé. On en sait plus sur les cibles de repli phocéennes.
Selon nos informations, Jérémie Aliadière (30 ans) serait la priorité olympienne. Habitués à piocher du côté de Lorient (Romao, Morel, Amalfitano, etc.), les pensionnaires du Stade Vélodrome avaient déjà pensé à l'attaquant l'été dernier. De son côté, l'ancien Gunner est évidemment intéressé par le challenge marseillais. Contacté par RMC, le président des Merlus Loïc Féry n'a pas nié que le départ de son buteur était possible.
Mais, à en croire RMC, d'autres pistes sont étudiées. L'une d'elles mène en Italie et l'autre se situe dans un pays exotique. Mais la priorité absolue de Vincent Labrune et José Anigo se nomme Jérémie Aliadière, auteur de deux buts et deux passes décisives en onze matches de L1 cette saison. Le mercato de l'OM risque donc de s'accélérer dans les prochaines heures d'autant que, comme l'indique Eurosport, Kevin Bérigaud (ETG) et Mustafa Yatabaré (Guingamp) sont aussi suivis... Encore faut-il que Saber Khalifa mette les voiles.
En savoir plus sur