Ligue 1

Mercato : l’OL travaille sur plusieurs pistes pour renforcer sa charnière centrale

Le mercato estival n'a pas débuté mais les clubs travaillent déjà dessus en coulisses. Du côté de l'Olympique Lyonnais, un défenseur central serait encore recherché et plusieurs noms ressortiraient.

Par Tom Monegier
2 min.
Aïssa Mandi sous les couleurs du Betis Séville @Maxppp

Il y a maintenant huit jours, la Ligue de Football Professionnel a annoncé la fin prématurée de la saison 2019-2020 pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Grâce à un système de quotients, la Ligue a alors défini les classements et l'Olympique Lyonnais a malheureusement terminé à la septième place. Avec cette position, le club rhodanien sera donc privé de coupe d'Europe lors du prochain exercice, sauf si la finale de la Coupe de la Ligue BKT contre le PSG se joue en août à huis clos (en cas de victoire, l'OL ira en Ligue Europa).

La suite après cette publicité

Et alors que le président du club Jean-Michel Aulas se bat depuis plusieurs jours pour obtenir réparation, l'OL va devoir prochainement se pencher sur le mercato estival avec certainement un nouveau membre dans son équipe, le responsable du recrutement Florian Maurice étant parti. Comme lors des derniers marchés des transferts, un poste semble prioritaire : celui de défenseur central. Et d'après les informations de L'Équipe, les Gones auraient déjà plusieurs noms en tête.

L'ancien Rémois Aïssa Mandi également suivi

Le quotidien sportif parle dans un premier temps de Robson Bambu, actuellement à l'Athletico Paranaense, l'ancien club d'un certain Bruno Guimarães... Comme l'explique le média français, le milieu brésilien pourrait donc être d'une grande aide dans ce dossier mais l'OL, qui compte déjà cinq joueurs extracommunautaires, va d'abord devoir faire un petit ménage s'il compte recruter le joueur de 22 ans, sous contrat avec la formation brésilienne jusqu'en novembre 2022. Mais le club rhodanien étudierait d'autres pistes.

La suite après cette publicité

Du côté de l'Espagne et de la Liga, l'Olympique Lyonnais suivrait la situation de l'ancien joueur du Stade de Reims, Aïssa Mandi, aujourd'hui au Betis Séville. En Italie, Merih Demiral (Juventus) et Marash Kumbulla (Hellas Vérone) figureraient également dans les petits papiers des dirigeants lyonnais. Enfin, le défenseur de Hoffenheim Kevin Akpoguma serait aussi une option comme le rapporte L'Équipe. Les pistes semblent donc nombreuses...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier