A quelques jours de la fin du mercato, le club phocéen n'aurait pas renoncé à enrôler le milieu de terrain nantais. Preuve que le dossier reste prioritaire aux yeux des dirigeants olympiens, une offre a été transmise aux Canaris.
« Il y a eu beaucoup d’approches pour Valentin Rongier. Il a un bon de sortie. Il y a eu beaucoup d’approches de l’OM, mais elles n’ont pas répondu à nos exigences. Il y a d’autres clubs que Marseille. Le montant que l’on a à l’esprit n’est pas respecté donc le deal ne peut pas se faire pour le moment. » Il y a quelques jours, le directeur général du FC Nantes Franck Kita indiquait clairement que son club ne braderait pas Valentin Rongier (24 ans).
Le capitaine nantais qui souhaite ardemment quitter les Canaris pour rallier Marseille cet été, se trouve toujours dans la Cité des Ducs à quatre jours de la fermeture du mercato. Mais tout pourrait s'accélérer dans les prochaines heures. Selon les informations de 20 Minutes, l'Olympique de Marseille serait revenu à la charge pour enrôler le milieu de terrain. Et pour la première fois, l'OM aurait formulé une offre officielle. Celle-ci avoisinerait les 13 millions d'euros avec paiements échelonnés sur trois ans.
L'OM se heurte au refus nantais pour Rongier
Une proposition qui aurait été éconduite par les dirigeants nantais, irrités par la teneur de cette offre. Concrètement, la direction nantaise réclamerait au moins 20 millions d'euros et ne serait pas disposée à ce que cette indemnité soit versée en plusieurs fois. 20 Minutes précise également que l'Olympique de Marseille n'est pas certain de pouvoir accéder financièrement à la requête du FC Nantes.
En parallèle des démarches phocéennes, Valentin Rongier essaye d'influencer le cours de l'histoire. Ainsi, le capitaine nantais aurait contacté son entraîneur Christian Gourcuff pour lui signifier son refus de jouer à la Beaujoire samedi face à Montpellier. Le FC Nantes parviendra-t-il à résister aux assauts marseillais ? Plus que jamais, Rongier souhaite rejoindre l'OM avant la fin du mercato, et espère que son président Waldemar Kita répondra favorablement à sa requête...
En savoir plus sur