Ligue 1

L'OL, prochaine cible des pétrodollars du Moyen-Orient ?

Alors que le PSG version QSI occupe le devant de la scène sportive et médiatique en Ligue 1, les investisseurs du Moyen-Orient veulent-ils en faire de même avec l'OL ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
France @Maxppp

Avec plus de 80 M€ investis sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain a fait des envieux en Ligue 1. Et surtout chez les autres ténors du championnat qui ont immédiatement fait du club de la capitale leur grand favori pour le sacre final. Mais si la saison 2011/2012 semble promise aux Rouge-et-Bleu, les cartes pourraient-elles être redistribuées dans un futur proche ? En clair, d'autres richissimes investisseurs venus du Golfe vont-ils s'offrir une nouvelle écurie française ?

La suite après cette publicité

La réponse pourrait être affirmative si l'on en croit le 10 Sport. Dans son édition du jour, l'hebdomadaire affirme en effet que parmi les formations susceptibles de battre sous pavillon qatari ou émirati, l'Olympique Lyonnais se trouverait bien placé. Mieux, le journal précise que la direction rhodanienne aurait été aperçue au Moyen-Orient en juin dernier et qu'un certain Arsène Wenger (un proche des Qataris) y aurait également participé.

Après vingt-quatre ans de présidence, Jean-Michel Aulas se préparerait-il à céder son OL ? Pour le moment, il est encore trop tôt pour en savoir plus, mais toujours est-il qu'une telle hypothèse est loin d'être utopique. Après avoir obtenu le droit d'organiser la Coupe du Monde 2022, le Qatar est devenu boulimique de football et le rachat de clubs phares de la scène européenne est la meilleure vitrine possible pour développer son image de marque. Tout ça sans oublier les investisseurs émiratis qui, après avoir fait de Manchester City la machine à gagner que l'on sait, ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin dans cette bataille de multimilliardaires.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier