Nouvelles révélations de taille dans l’affaire Paul Pogba !
Alors que tous les contours de l’affaire de dopage de Paul Pogba avaient été déballés au grand jour ces dernières heures, les dernières révélations de la presse transalpine ne devraient pas faire les affaires du milieu de terrain français…
Depuis hier, la presse sportive à travers le monde ne parle que de ça. En grande difficulté depuis son retour à la Juventus Turin et peu épargné par les blessures, Paul Pogba n’arrive toujours pas à voir le bout du tunnel. En effet, englué dans des histoires de sorcellerie et de querelle avec son frère Mathias Pogba à la même période l’an dernier, le champion du monde 2018 a été testé positif à la testostérone suite à la rencontre du 20 août dernier face à l’Udinese.
Après ce coup de tonnerre, la foudre s’est abattue contre le joueur formé au Havre. En effet, en plus d’avoir été suspendu par la Ligue italienne de football, "La Pioche" a également été mis à pied par la Juventus Turin à titre conservatoire. Et alors que son avenir s’était déjà obscurci du côté de l’équipe de France, les nouvelles révélations autour de cette affaire pourraient également porter préjudice au joueur de 30 ans qui enchaîne décidément les galères.
Il s’était procuré un complément alimentaire aux Etats-Unis auprès d’un ami médecin
En effet. Alors que l’on connaissait presque tous les contours de cette histoire regrettable pour le milieu de terrain international français (91 sélections, 11 buts), l’origine de ce dopage était encore inconnue pour tout le monde. Néanmoins, ce mardi, la Gazzetta dello Sport nous apprend que le joueur s’est procuré un complément alimentaire auprès d’un médecin duquel il est proche et qui est basé aux Etats-Unis. Alors que les règles sur le dopage sont différentes de l’autre côté de l’Atlantique, la prise de ce complément alimentaire ressemble plus à une négligence qu’autre chose. Néanmoins, le média transalpin nous apprend que ni le club ni le staff médical des Bianconeri n’était au courant de la consommation de ce genre de substances de la part de Paul Pogba.
Face à cette situation, la Vieille Dame serait alors en position de force et pourrait envisager la résiliation de son contrat dans les prochaines semaines. Alors que Rafaela Pimenta, l’agente de Pogba, avait d’ailleurs déclaré que son client n’avait jamais consenti délibérément à se doper, ces dernières informations laissent penser le contraire même si un manque de vigilance semble être à l’origine de ce qui pourrait être le crépuscule de la carrière de Paul Pogba. Reste à savoir si la contre-analyse saura le sortir de ce cauchemar.
En savoir plus sur