Transferts Premier League

Sunderland : Gyan Asamoah forcé au départ l'été prochain ?

Le président de Sunderland a été très clair : si le public continue de déserter le Stadium of Light, il devra vendre ses meilleurs joueurs l'été prochain.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Sunderland AFC Asamoah Gyan @Maxppp

Mais comment peut-on signer à Sunderland ? Que ce soit des supporters parisiens après le départ de Sessegnon, des directeurs sportifs à l’image de José Anigo, ou des présidents de club comme Jean-Louis Triaud (qui raillait cette équipe à l’époque où Chamakh envisageait de s’y engager), beaucoup voient en ce club une destination peu séduisante. Difficile de les contredire, surtout lorsqu’on constate que les Black Cats peinent même à attirer des supporters ! Le Stadium of Light peine en effet à se remplir cette saison, avec un taux de remplissage de 80 %, l’un des pires de Premier League.

La suite après cette publicité

De quoi provoquer le désarroi du président du club, Niall Quinn, qui annonce que cette désertion progressive du public pourrait amener Sunderland à vendre certains joueurs. « Cela sera difficile de poursuivre l’investissement actuel et des joueurs pourraient être vendus », a-t-il prévenu, interrogé par Metro.uk. Une menace suffisante pour rameuter les supporters ? Toujours est-il que le principal concerné par une éventuelle vente se nomme Gyan Asamoah. Ambitieux lors du dernier mercato hivernal (arrivées de Sessegnon et Muntari) grâce à l’argent récolté sur la vente de Darren Bent à Aston Villa, les Black Cats sont finalement loin d’emballer leurs supporters.

Les trois défaites consécutives enregistrées depuis la fin du mercato n’y ont bien sûr pas aidé. Le manque à gagner inquiète en tout cas le président Quinn, qui n’hésitera donc pas à freiner sur les investissements. Si le rendement de Gyan est plutôt correct (9 buts inscrits en 23 apparitions), il pourrait bien être sacrifié en raison du manque d’attirance des Black Cats. De quoi conforter l’opinion française sur le rayonnement très limité de Sunderland.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier