Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a dressé le bilan du mercato d'hiver.
Le dernier renfort du Paris SG, Thiago Motta (29 ans, Inter Milan) provenant d'Italie, c'est de l'autre côté des Alpes que Carlo Ancelotti a livré le bilan du mercato d'hiver, dans les colonnes du quotidien sportif italien Il Corriere dello Sport. «Notre politique de transferts a été simple : de l'expérience et de la qualité. Le club a fait un travail grandiose. Nous pensons également déjà à l'avenir, à la saison prochaine. Nous voulons une équipe forte pour conquérir tous les titres l'année prochaine», a-t-il glissé.
Il est également revenu sur deux des échecs les plus retentissants du club de la capitale sur le marché, à commencer par Carlos Tévez (27 ans, Manchester City). «Tévez ? Sa priorité était Milan. Quand il a négocié avec nous, ses demandes ont été trop élevées, alors nous avons préféré ne pas donner suite», a-t-il avoué, laissant entendre qu'en cassant leur tirelire plus que de raison, les pensionnaires du Parc des Princes auraient sans doute pu accueillir l'Apache. Mais c'est plutôt Alexandre Pato (23 ans, Milan AC) qui semble intéresser Carletto.
«Pato ? Pour l'avenir du PSG, il faut un attaquant et Pato est un grand attaquant», a-t-il avoué. L'offre de dernière minute de 44 M€ évoquée ce matin par La Gazzetta dello Sport était peut-être bel et bien vraie et il faut sans doute s'attendre à un retour de flamme des Parisiens pour l'international auriverde cet été. Une fois survolé le mercato hivernal, le tacticien italien a évoqué son avenir personnel dans la Ville lumière. «Un retour en Italie ? Après l'expérience à Chelsea, le challenge parisien est stimulant. L'été dernier, je n'ai été proche d'aucune écurie italienne», a-t-il conclu.
En savoir plus sur