Transferts Ligue 1

PSG : Marquinhos annonce la couleur pour son mercato

Buteur en demi-finale de Coupe de France contre l'AS Monaco (5-0), Marquinhos a profité de son passage en zone mixte pour déclarer sa flamme au Paris SG et envoyer un message fort concernant son avenir.

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Mission accomplie. Face à une AS Monaco profondément remaniée voire méconnaissable, le Paris SG s'est imposé largement sur la pelouse du Parc des Princes (5-0), validant ainsi son billet pour la finale de la Coupe de France. Marquinhos, solide face à Irvin Cardona et Valère Germain, s'est également invité aux avants-postes pour parachever le succès des siens en toute fin de rencontre, à bout portant. Le sentiment du devoir accompli, le Brésilien s'est présenté en zone mixte tout sourire, en profitant pour lancer un message très fort à la direction du club de la capitale.

La suite après cette publicité

«Serez-vous toujours là la saison prochaine ? Oui, oui, tranquille, j'espère», a lâché le défenseur central dans un premier temps avant de poursuivre. «Je suis sous contrat jusqu'en 2019. Cela va juste dépendre du président (sourire)», a-t-il lancé. Un appel du pied en bonne et due forme en somme. L'international auriverde, sollicité par plusieurs écuries européennes ces derniers temps, de Manchester United au FC Barcelone en passant par l'Inter Milan, attend donc un signe de la part de son patron. Et un signe fort si possible.

Et pour l'obtenir, l'ancien pensionnaire de l'AS Roma a déclaré sa flamme aux Rouge-et-Bleu. «Moi, je suis parisien, j'aime ce club et cette ville. J'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'ils ont fait pour moi et j'ai envie de tout donner pour eux», a-t-il conclu. Les choses sont donc claires : Marquinhos souhaite rester au Paris SG cet été. Les dernières informations laissaient entendre des doutes au sujet d'une possible prolongation et un intérêt pour l'approche de MU. Les doutes sont ainsi dissipés. Reste désormais à savoir ce que décidera Nasser Al-Khelaïfi, qui semble avoir les cartes en main...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier