LOSC : Nicolas Pépé en dit plus sur son avenir
Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, l'attaquant ivoirien a confirmé qu'il ne quitterait pas le LOSC cet hiver.
« Je le crois quand il dit qu’il veut rester cet hiver, il est bien au LOSC et il veut faire une année complète. Je le crois d’autant plus qu’il nous l’a dit cet été et qu’il est resté. Je pense qu’à la fin de la saison, il faudra qu’il parte, qu’il aille dans un club qui enchaîne les participations aux compétitions européennes, où l’exigence est encore supérieure ». Samedi soir, l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier se montrait plutôt clair sur l'avenir de la star lilloise Nicolas Pépé. Des propos venant confirmer ceux de Gerard Lopez : « il y a des chances qu’il parte cet été ». Le joueur s'est lui exprimé dans un entretien accordé à La Voix du Nord.
« Terminer la saison au LOSC ? Pour moi, c’est certain. Comme le président l’a dit, j’ai décidé de finir la saison à Lille et à la fin de celle-ci, rien ne sera fait. Je suis sous contrat jusqu’à 2022. J’ai l’idée de terminer cette saison à Lille et, pourquoi pas, arracher une place européenne, ce serait beau », a-t-il ainsi confié. Les supporters du club nordiste peuvent donc être rassurés ; il n'est pas question d'un départ lors du mercato hivernal qui va ouvrir ses portes. Le joueur présent dans notre équipe type à la mi-saison aura donc toujours un rôle majeur à jouer à Lille.
Il faut dire que les prétendants étaient nombreux, et plusieurs clubs de Premier League souhaitaient l'enrôler dès le mois de janvier. C'est le cas d'Arsenal notamment, prêt à mettre jusqu'à 50 millions d'euros sur la table. Un montant considéré trop bas par les dirigeants lillois. Auparavant, des clubs comme Manchester City et le FC Barcelone avaient aussi manifesté leur intérêt. Tout porte à croire qu'on assistera donc à une sacrée vente aux enchères l'été prochain si tout continue de bien se passer pour celui qui totalise 12 buts et 5 passes décisives en 19 apparitions en Ligue 1 cette saison...
En savoir plus sur