L'OM fixe le prix de Mandanda

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Steve Mandanda est toujours suivi en Angleterre. Pour s'attacher ses services, il faudra débourser la coquette somme de 20 M€.

Vendre un ou deux joueurs à forte valeur marchande pour financer le reste du mercato estival. Jean-Claude Dassier n’a pas caché que cette solution était clairement envisagée du côté de l’Olympique de Marseille. Quel joueur sera sacrifié par le club phocéen ? Outre le très probable départ de Heinze et l’économie de son salaire astronomique, tout porte à croire que c’est Lucho Gonzalez qui ramènera un peu d’argent dans les caisses.

La suite après cette publicité

En attendant, Marseille se prépare à recevoir des offres venues d’Europe pour certains de ses joueurs, à commencer par Steve Mandanda. Le gardien olympien, fraîchement élu meilleur portier de Ligue 1, continue d’attirer les regards, surtout en provenance d’Angleterre. Si Manchester United a choisi De Gea, d’autres clubs comme Tottenham gardent un œil sur lui et pourraient bien formuler une offre dans les prochaines semaines.

À lire JT Foot Mercato : le choix d’Antoine Griezmann fait parler

Du coup, l’OM a fixé le montant du transfert à 20 M€. Une jolie somme certes, mais cela suffira-t-il à dissuader les candidats à son transfert ? « Je peux très bien rester comme partir. Une chose est sûre : je me sens bien ici », disait Steve Mandanda il y a quelques semaines. Attiré par l’Angleterre, il pourrait bien faire l’objet d’une offre de Tottenham, qui en a assez des bourdes de son gardien Gomes. Et les Spurs ont les moyens d’investir une telle somme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité