Ligue 1

Bafé Gomis lance un appel à la direction de l'OM

Interrogé par Canal Plus ce dimanche soir, Bafé Gomis a fait part de ses envies de rester à l'OM la saison prochaine.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

Bafé Gomis et l'OM, c'est une histoire d'amour qui n'est pas certaine de durer. L'attaquant est probablement l'un des meilleurs de sa formation cette saison. Il a d'ailleurs marqué à 17 reprises en 27 rencontres de Ligue 1, battant d'ores et déjà son nombre de buts sur un exercice. Problème, le joueur est prêté par Swansea jusqu'à la fin de la saison et il n'est pas sur de rester sur la Canebière. «C’est notre joueur. C’est un bon élément. (...) C’est un dossier que l’on étudiera à la fin de la saison. C’est inutile d’y réfléchir dès à présent», affirmait même Paul Clement, le coach de l'équipe galloise au début du mois.

La suite après cette publicité

Alors que la fin de saison approche à grands pas, les tractations sont lancées. Dans un entretien accordé à Canal Plus ce dimanche soir, l'international français a effectué un bel appel du pied à la direction marseillaise. « Quand on est bien quelque part, on n’a pas envie que ça s’arrête. Quand on me pose la question : "Est ce que tu as envie de rester?" Je répondrais oui, mais je ne peux pas me projeter au-delà de la date de la fin de mon contrat, je ne suis que prêté. Il y a très peu de joueurs natifs de la région qui ont la chance de porter ce maillot olympien ne serait ce qu’une fois. Moi j’ai eu la chance de le défendre un an. »

Garcia veut le conserver

L'attaquant veut prolonger l'aventure avec l'OM pour rentrer dans l'histoire du club mais aussi du fameux Champions Project. «Si je suis associé au projet? Non, mais je tiens à poser la première pierre de ce projet et bien la poser. J’ai des objectifs dans cette fin de saison, atteindre la barre des 20 buts que je n’ai jamais franchie, et terminer européen avec Marseille, ça me permettrait de rentrer un peu dans l’histoire de l’OM», révèle le joueur qui fêtera ses 32 ans en août.

La suite après cette publicité

Si Rudi Garcia a déjà évoqué le souhait de conserver le joueur en conférence de presse, Gomis indique également que son coach lui a transmis ses envies de le voir rester. Mais tout ne dépend pas des deux hommes. « Non je n'ai pas parlé avec la direction. J’avais eu quelques échanges avec le coach, il me laissait entendre qu’il comptait sur moi au-delà de cet exercice mais on n’est jamais entré dans les détails » conclut l'ancien Lyonnais et Stéphanois. Les positions de l'entraineur et du joueur sont connues, reste à savoir ce que veulent faire les décideurs de l'OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier