OM : une nouvelle piste portugaise pour l'attaque !
L'Olympique de Marseille semble s'activer ces dernières heures. D'après la presse britannique, les Phocéens auraient jeté leur dévolu sur Éder, attaquant de la sélection portugaise et propriété de Swansea.
Plus tôt dans la journée, [Marca annonçait un fort intérêt des Olympiens pour Miku, l'attaquant du Rayo Vallecano](http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/une-cible-offensive-venue-d-espagne-se-rapproche-de-l-om_170999]. De l'autre côté de la Manche, le [Daily Mail->http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3424121/Marseille-make-offer-Swansea-flop-Eder-loan-view-permanent-move.html) affirme lui que les Marseillais ont déjà fait une offre à Swansea pour Éder (28 ans). Le quotidien britannique explique ainsi que les dirigeants du club sudiste auraient proposé un prêt à leurs homologues gallois pour l'international portugais, avec une option d'achat non-obligatoire de 5 millions d'euros. En difficulté du côté de Swansea, celui qui a souvent occupé la pointe de l'attaque de la Selecção lors de la dernière Coupe du Monde pourrait ainsi rebondir en Ligue 1, où il jouerait logiquement les doublures de Michy Batshuayi.
International à 21 reprises, Ederzito António Macedo Lopes de son vrai nom est dans le dur à Swansea, où il a signé un contrat de 3 ans cet été, pour une somme avoisinant les 7 millions d'euros. Car le moins qu'on puisse dire, c'est que le transfert du Portugais s'est avéré être un véritable flop. Il a participé à 13 rencontres de Premier League avec le maillot des Swans, pour seulement 2 titularisations, et n'a pas marqué le moindre but. De même en Coupe de la Ligue anglaise, où il compte deux rencontres jouées pour aucun but inscrit.
C'est à Braga que le natif de Bissau a connu ses meilleurs moments en tant que footballeur, avec 10 buts inscrits en 29 rencontres lors de l'exercice 2014/2015. Un total de 26 buts en 60 matchs disputés sur 3 saisons avec le club du nord du Portugal, qui lui ont valu une place régulière en sélection. Mais force est de constater que même en équipe nationale, il n'a jamais pu faire parler la poudre, lui qui n'a fait trembler les filets qu'une seule fois, lors d'un amical face à l'Italie en juin dernier. Reste également à voir s'il correspond au profil d'attaquant remplaçant que réclame Michel depuis son arrivée...