Suivi de près par l'Olympique lyonnais, Franck Tabanou serait proche d'un accord avec l'AS Saint-Étienne !
La guerre fait rage entre l'OL et Saint-Étienne sur le marché des transferts ! Quelques jours après que Gaël Danic ait choisi de rejoindre l'OL alors qu'il semblait proche des Verts, les deux ennemis intimes se retrouvent au coude au coude dans le dossier Tabanou ! Une offre du septuple champion de France a même été annoncée ce dimanche (de l'argent + Monzon, Ndlr), une information démentie par le TFC, qui ne compte pas lâcher son joueur. Mais aujourd'hui, La Dépêche du Midi annonce que le joueur serait proche d'un accord avec l'AS Saint-Étienne, annonçant un contrat de quatre ans.
Roland Romeyer, le président stéphanois, ne s'en cache pas : il est très intéressé par l'ailier toulousain. «Il y a eu des contacts, mais rien de concret pour l'instant. Christophe (Galtier) a vu des gars, Dominique (Rocheteau) et moi aussi,» avouait-il à L'Équipe après l'échec dans le dossier Danic. L'homme fort des Verts en profitait pour lancer un message lourd en sous-entendus à son homologue toulousain : «Olivier Sadran est quelqu'un de très dur en affaires, mais à l'époque où il voulait absolument (Emmanuel) Rivière, on avait trouvé un terrain d'entente. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner dans l'autre sens.»
Reste à connaître la position du TFC à propos de son ailier de 24 ans, estimé à cinq millions d'euros environ. Début juin, Olivier Sadran annonçait n'avoir reçu aucune offre, rappelant que «ses joueurs ne sont pas malheureux...» Cela dit, Tabanou a récemment refusé une proposition de prolongation de contrat avec revalorisation salariale. Un bon signe pour l'ASSE, à moins que l'OL ne revienne à l'attaque dans ce dossier.
En savoir plus sur