L’AC Milan prêt à vendre Boateng et à faire son marché à… Sedan !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Milan Kevin-Prince Boateng @Maxppp

C'est à une drôle d'intersaison que se prépare le Milan AC, qui pourrait vendre Boateng et recruter deux jeunes attaquants de Sedan.

Et si l’AC Milan perdait tout cette saison ? Éliminé de la Ligue des Champions par le Barça en quart de finale, éliminé par la Juventus Turin en demi-finale de la Coupe d’Italie, le club lombard n’a plus son destin en main en Serie A, où la Vieille Dame dispose de trois points d’avance. Après avoir conquis la scène nationale la saison dernière, l’entraîneur Massimiliano Allegri éprouve aujourd’hui les pires difficultés à dégager un onze type, entre blessures et méformes, et Silvio Berlusconi s’impatiente.

La suite après cette publicité

Résultat, dans les journaux italiens, cela parle plus refonte en vue de la saison prochaine que d’ambitions pour la fin de l’exercice actuel. Dans la Gazzetta dello Sport du jour, c’est une double page qui est consacrée au futur rossonero. Allegri est menacé et les noms de Capello et Guardiola reviennent régulièrement. Au sein de l’effectif, plusieurs dossiers sont également analysés par les dirigeants. Et le plus surprenant mène à Kevin-Prince Boateng. Lui, l’homme des buts fabuleux, peut craindre pour son avenir à Milan. Jugé trop fragile, il serait mis en vente, aux alentours de 18 M€ pour permettre au club de recruter un nouveau milieu de terrain d’envergure international. Le Real Madrid pourrait être intéressé par l’affaire.

À lire AC Milan : Rafael Leão se fait détruire par toute l’Italie

Hormis une grosse pointure dans l’entrejeu, le Milan AC n’est pas prêt à faire des folies sur le marché des transferts. Mieux, il cherche à dénicher les futurs talents. Cette recherche l’a mené jusqu’à Sedan, où, comme le révèle la Gazzetta dello Sport, deux attaquants nés en 1994 ont suscité son intérêt. Il s’agit de Valentin Jacob et de Yanis Bahloul. C’est surtout le second, également dans le viseur de la Lazio Rome et de Newcastle, qui a tapé dans l’œil des Rossoneri. En fin de contrat apprenti, l’attaquant, qui évolue avec la sélection française des moins de 19 ans, est décidément très courtisé en vue de la saison prochaine !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité