Ligue 1

L’OM en pince pour le nouveau Kvaratskhelia

Le club phocéen serait très intéressé par les services d’une pépite arménienne. Mais il n’est pas le seul.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Eduard Spertsyan du FK Krasnodar @Maxppp

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille s’annonce animé. Si Alexis Sanchez a fait savoir qu’il aimerait prolonger son contrat et que le départ définitif de Nemanja Radonjic a été réglé, Pablo Longoria ne manquera pas de renforcer son équipe. Surtout si l’OM parvient à se qualifier une nouvelle fois pour la prestigieuse Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Et c’est la Gazzetta dello Sport qui nous apprend que les Phocéens auraient déjà identifié une cible en Russie. D’après le quotidien au papier rose, les Marseillais auraient un faible pour le milieu offensif Eduard Spertsyan. Jeune pépite de 22 ans évoluant à Krasnodar, l’Arménien a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives en 27 rencontres, toutes compétitions confondues.

Le Milan aussi sur le coup

En octobre dernier, nous avions dressé un portrait de cette merveille arménienne, digne successeur d’Henrikh Mkhitaryan. Mais si Spertsyan fait parler de lui en Italie, ce n’est pas un hasard. En effet, outre l’intérêt de l’OM, le joueur est considéré comme l’un des « nouveaux Kvaratskhelia » à saisir et un club s’est déjà manifesté.

La suite après cette publicité

Il s’agit de l’AC Milan. Les Rossoneri sont d’ailleurs déjà passés à l’action puisqu’ils ont transmis une offre de 8 M€ à Krasnodar. Mais le club russe en réclame au moins 12 M€. Si leur intérêt se confirme, les Olympiens savent désormais combien ils devront mettre sur la table pour espérer doubler leur rival lombard.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier