Mercato : le promu espagnol qui réussira peut-être là où les cadors de L1 échouent

À force d’attendre de vendre avant d’acheter, les clubs de Ligue 1 vont très certainement voir filer certaines de leurs cibles. Et c’est un étonnant promu européen qui pourrait en profiter…

Par Alexis Pereira
1 min.
Hercules Mauro Germán Camoranesi @Maxppp

C’est la crise. Voilà le discours que ne cessent de nous servir les formations de Ligue 1 pour expliquer la lenteur de leur mercato. Les dossiers ouverts sont nombreux, mais tous tardent à se concrétiser. Seulement, à trop repousser les échéances, nos représentants pourraient voir filer certaines de leurs cibles. Et faire ainsi le bonheur de leurs concurrents étrangers, notamment d’un étonnant promu en Liga : Hercules Alicante.

La suite après cette publicité

Deuxième de la dernière Segunda Division, les Andalous débarquent dans l’élite avec des ambitions affichées. Pas question de faire l’ascenseur. Et pour ce faire, les pensionnaires de Rico Pérez entendent réaliser un mercato luxueux. À leurs cadres Francisco Farinos (ex-FC Valence), Rufete (ex-FC Valence) et Javier Portillo (ex-Real Madrid), les dirigeants souhaitent associer deux nouveaux joueurs de classe internationale : Nelson Valdez (26 ans, Borussia Dortmund) et Mauro Camoranesi (32 ans, Juventus de Turin). Deux joueurs qui étaient un temps suivis par des écuries françaises (le Paris SG et l’Olympique Lyonnais pour l’international paraguayen, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille pour l’international italien).

Pour le premier, As annonce que le transfert pourrait même être bouclé dans la semaine. En ce qui concerne le second, Tuttosport croit savoir qu’une offre serait sur le point d’arriver sur les bureaux de la Vieille Dame. Deux recrues de choix pour Hercules en cas de réussite dans les différentes négociations. À l’inverse, il s’agirait là d’un sacré aveu d’impuissance de la part des formations de Ligue 1…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier