Liga

Mercato Real Madrid : du très lourd pour remplacer Karim Benzema

À Madrid, les doutes concernant le futur de Karim Benzema sont bel et bien présents. Mais alors que le nom de Joselu est évoqué pour renforcer l’attaque merengue, le joueur de l’Espanyol ne viendrait pas pour remplacer le Français. Explications.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Karim Benzema, buteur pour sa dernière avec le Real Madrid @Maxppp

Après quatorze ans de bons et loyaux services, Karim Benzema (35 ans) va-t-il quitter le Real Madrid ? Dans la capitale espagnole, les doutes autour du futur de l’attaquant se confirment. Hier, les médias locaux indiquaient que le natif de Lyon avait reçu une offre très tentante en provenance d’Arabie saoudite.

La suite après cette publicité

Courtisé par le club d’Al Ittihad, Benzema se serait vu offrir un contrat de deux ans rémunéré à hauteur de 200 M€. À 35 ans et après avoir tout gagné à Madrid (1 Ballon d’Or, 5 Ligues des Champions, 4 Ligas notamment), l’ex-international tricolore (97 sélections, 37 buts) est logiquement en droit de réfléchir à un dernier challenge fort lucratif.

Joselu vient, mais pas pour remplacer Benzema

Relevo annonce en tout cas que le Real Madrid pense vraiment que Benzema peut lâcher une bombe cet été en annonçant son départ. Sous contrat jusqu’en 2024, le Français ne sera de toute façon pas retenu. Services rendus obligent. Mais le média ajoute que l’annonce de la future arrivée de Joselu (33 ans, Espanyol) ne servirait pas à compenser un départ du Nueve.

La suite après cette publicité

En effet, si Karim Benzema plie bagage, la Casa Blanca ne se contentera pas d’enrôler un buteur expérimenté de Liga, sans grandes références continentales. Si Benzema s’en va, les Merengues recruteront un attaquant de premier plan. Erling Haaland étant indisponible, Kylian Mbappé devrait rapidement faire les Unes des journaux madrilènes, malgré son annonce aux trophées UNFP. À moins qu’un certain Harry Kane ne revienne sur le devant de la scène.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier