La CAF donne encore la victoire au RS Berkane qui file en finale
C’est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre sur le continent africain ces derniers jours. À l’occasion des demi-finales de la Coupe de la CAF (l’équivalent de la Ligue Europa), l’USM Alger et le RS Berkane devaient s’affronter. Pourtant, la formation algérienne avait refusé de jouer face à l’équipe marocaine pour une histoire de maillot du RSB et un présumé manquement au règlement de la CAF. Mais au match aller, la CAF avait donné une victoire sur tapis vert au RS Berkane (3-0) en plus de rejeter l’appel de l’USMA concernant les maillots.
https://t.co/zgA4JKgP0R https://www.cafonline.com/caf-confederation-cup/news/caf-media-statement-on-the-caf-interclub-competitions-and-management-of-the-club-licensing-system-committee-meeting-2/ CAF Media Statement on the CAF Interclub Competitions and Management of the Club Licensing System Committee Meeting The CAF Interclub Competitions and Management of the Club Licensing System Committee met to deliberate on the incident during the TotalEnergies CAF Confederation Cup 2023/24 second leg semi-final fixture between RS Berkane and USM Alger that was scheduled on 28 April 2024.
Dimanche dernier, le match retour devait avoir lieu au Maroc. Mais encore une fois, l’USM Alger avait refusé de jouer la rencontre et espérait désormais faire appel auprès du TAS pour lui donner raison dans cette histoire. Et si pour le moment le TAS n’a pas encore traité la demande, la CAF vient d’officialiser la nouvelle défaite de l’USMA sur tapis vert. Le RS Berkane se qualifie donc pour la finale sans jouer le moindre match.
En savoir plus sur