Transferts Serie A

La Juve lorgne du côté de l'Inter

Par Caroline Manin
1 min.

La Juve est très active sur le marché des transferts. Après l'arrivée du Suédois Olof Mellberg, libre de tout contrat, les Bianconeri lorgnent du côté de l'Inter. La nomination de José Mourinho sur le banc de Milan a modifié la donne pour certains joueurs.

La suite après cette publicité

En premier lieu, on cite le nom de Dejan Stankovic. Le profil du milieu offensif serbe ne convient pas au technicien portugais. Stankovic a déjà été tout proche de rejoindre la Vieille Dame au moment de son départ de la Lazio. Joueur très à l'aise techniquement, le Serbe est une spécialiste des coups francs. Triple champion d'Italie, Stankovic découvrirait ainsi son troisième club italien. Avec un challenge à la clé, faire briller la Juve pour son retour en Ligue des Champions.

Autre joueur ciblé, l'Argentin Nicolas Burdisso. Le défenseur central était à deux doigts de quitter l'Inter cet hiver mais la cascade de blessures dans l'effectif a poussé Mancini à le convaincre de rester. Il est régulièrement aligné au côté de Materazzi ou de Cordoba. Une hypothèse annonce l'arrivée de Ricardo Carvalho, qui retrouverait ainsi son mentor de Chelsea. Cette venue pousserait Burdisso sur le banc. La Juve est donc à l'affut pour ce joueur, très bon de la tête.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier