Valence : qui pour accueillir un Tino Costa plus que jamais sur le départ ?

En dépit d'un temps de jeu plutôt correct, Tino Costa aurait fait part à ses dirigeants de son envie de changer d'air si cette situation perdure. Une aubaine pour ses prétendants.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Alberto Facundo Costa @Maxppp

Cette saison, Tino Costa a bénéficié d’un meilleur temps de jeu supérieur comparé à la saison dernière (27 matches contre 24, 22 titularisations contre 17). Et pourtant, le milieu de terrain du FC Valence n’a pas envie de faire long feu à Mestalla. La raison ? Ce dernier reprocherait à son club de ne pas le mettre assez en valeur. Selon le média valencian Superdeporte, l’ancien Montpelliérain aurait donc à nouveau demandé à ce qu’un transfert soit étudié après avoir déjà raté le train pour Lille l’hiver dernier.

La suite après cette publicité

Recruté contre 6,5 M€ en 2010, Costa a pu grappiller du temps de jeu en fin de saison suite à la grosse blessure d’Ever Banega. Mais avec le retour de son compatriote et la volonté du club ché d’engager Borja Valero (Villarreal), le natif de Buenos Aires n’est sûr de rien, même si le changement d’entraîneur (Emery a été remplacé par Pellegrino) lui laisse encore une chance de devenir l’un des incontournables du onze valencian.

Si un départ devait toutefois se produire, plusieurs pistes existent en Ligue 1. Superdeporte indique en effet que le LOSC serait prêt à revenir à la charge avec un chèque de 6 M€. Mais ce n’est pas tout puisque Montpellier est également cité parmi les courtisans. Une précision qui paraît étrange, car il est difficile d’imaginer l’actuel leader de Ligue 1 accepter de mettre la main au portefeuille et payer un joueur aussi cher. Enfin, à noter que l’OM se serait récemment positionné dans ce dossier. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier