Tigres : les statistiques impressionnantes d'André-Pierre Gignac

Au Mexique depuis trois ans maintenant, André-Pierre Gignac s'éclate. L'international tricolore est en pleine bourre depuis le début de l'année 2018.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Club Tigres UANL @Maxppp

10 octobre 2016. La dernière cape d'André-Pierre Gignac en équipe de France remonte à un peu moins de deux ans. Didier Deschamps a décidé de se passer de l'attaquant âgé de 32 ans, désirant miser sur des éléments plus jeunes pour préparer l'avenir. Pourtant, l'international tricolore continue d'afficher d'excellentes statistiques au Mexique où il est toujours l'atout offensif numéro un de Tigres. Cette saison, APG a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues dont 34 en championnat. Au total, il a inscrit 18 buts cette année (14 en championnat, 2 en Coupe du Mexique et 2 en Ligue des Champions Concacaf).

La suite après cette publicité

Depuis le début de l'année civile 2018, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a marqué 10 buts en 13 matches toutes compétitions confondues. Il en a d'ailleurs inscrit un superbe golazo le week-end dernier face à Tijuana (victoire 1-0 contre Tijuana). Face à Toronto en Ligue des Champions Concacaf, il a planté un doublé. Mais son équipe, finaliste des deux dernières éditions, a été éliminée de la compétition. Une petite déception pour Gignac qui réalise malgré tout une saison impressionnante.

Gignac arrivera à un tournant cet été 2018

Depuis son arrivée au sein du club de Monterrey, il a trouvé le chemin des filets à 77 reprises en 136 apparitions. Ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de l'histoire de Tigres. Et il n'est d'ailleurs pas loin de Walter Gaitan, deuxième (80 buts). Un joueur qu'il pourrait devancer très prochainement avant d'aller tenter de chercher la première position occupée par Tomás Boy (102 buts). Récemment, André-Pierre Gignac a confié qu'il voulait atteindre la barre des 100 réalisations sous le maillot du club mexicain et qu'il avait toujours "faim de titres". En trois ans, il a déjà remporté trois Tournois Apertura (2015, 2016, 2017) ou encore la Supercoupe du Mexique.

La suite après cette publicité

Finaliste de la Copa Libertadores et de la Ligue des Champions Concacaf, APG arrivera à un tournant de son aventure au Mexique dans les prochaines semaines. Son contrat prend fin le 30 juin 2018. De son côté, le joueur est clair sur ses intentions. Interrogé sur le site de Tigres, il a confié récemment :«C'est ce que je veux. Je l'ai dit à la direction. J'aimerais terminer ma carrière ici mais ce n'est pas entre mes mains. La direction doit décider de ces choses-là. Mais oui j'aimerais». Une fois ses crampons raccrochés, le Français s'imagine même rester vivre là-bas et commencer une carrière d'entraîneur. «Pourquoi pas ? Oui, j'aimerais. J'aimerais continuer à vivre à Monterrey et à être l'entraîneur de Tigres encore plus».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier