Ligue 1

OL: nouveau rebondissement dans le dossier Terrier

Prêté par Lille l'été dernier à Strasbourg, Martin Terrier est en passe de signer à Lyon mais ce transfert pose problème à certains clubs de Ligue 1.

Par Abou Cissé
2 min.
Le transfert de Martin Terrier à l'OL pose problème @Maxppp

Un nouvel obstacle dans le transfert Martin Terrier. Interdit de recrutement par la DNCG depuis décembre dernier, le club lillois doit absolument trouver des liquidités pour respecter ses engagements vis à vis de l’instance. Lyon a remporté son duel contre Marseille et Monaco pour enrôler l'international Espoirs. Les Gones débourseront 13 millions d’euros plus 2 millions de bonus. Mais alors que le transfert de Martin Terrier dans le Rhône semblait bouclé, une difficulté s’est glissée ces derniers jours, empêchant pour le moment l’homologation du transfert révèle RMC Sport.

La suite après cette publicité

Plusieurs clubs concurrents de Strasbourg qui luttent pour le maintien en Ligue 1 auraient montré leur mécontentement dans les coulisses de la LFP, sur le fait que Terrier puisse être à nouveau prêté au club alsacien jusqu’à la fin de saison. Ils menacent même de déposer une réclamation si la transaction se finalise comme prévu en se référant à l'article 266 de la Charte du foot. L’alinéa 3 de cet article indique «Seuls les joueurs déjà licenciés au club depuis la précédente période d’enregistrement (…) pourront faire l’objet de mutations temporaires. Toutefois, cette ancienneté n’est pas applicable au joueur muté temporairement dans le club qu’il vient de quitter.»

Face à ce problème réglementaire, la commission juridique de la LFP doit trancher l’affaire Martin Terrier dans les jours à venir sachant que les enjeux sont importants pour les trois clubs protagonistes. Le LOSC a besoin des 15 millions d’euros de Lyon pour éviter une rétrogradation administrative. Strasbourg mise sur Terrier pour se maintenir. Enfin, Lyon ne veut pas se faire devancer par les clubs étrangers dans ce transfert. Face à ce délicat dossier, la LFP a même saisi la FIFA qui donnera un avis consultatif très prochainement. Voilà un cas qui pourrait également bien faire jurisprudence dans les années à venir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier