Au micro de la Cadena COPE ce lundi soir, Pepe a fait le point sur son avenir, entre annonce de son départ du Real Madrid et rumeur l'envoyant au PSG.
Marca l'a annoncé ce lundi, Pepe (34 ans) et le Paris SG sont tombés d'accord sur un contrat de deux ans. En fin de contrat au Real Madrid, le défenseur central aurait opté pour l'offre parisienne. Interrogé par la radio espagnole Cadena COPE, l'international lusitanien a donné sa version des faits. «Le PSG et l'Inter ? Il y a d'autres offres. Il n'y a pas que le PSG ou l'Inter. Il y en a aussi en Angleterre pas exemple», a-t-il indiqué, laissant entendre que sa décision n'était donc pas encore prise.
Le PSG devra donc se montrer convaincant pour attirer l'axial dans ses filets. Une seule chose est sûre pour l'ancien du FC Porto : il ne restera pas au sein du club merengue. «Oui, il est clair que je ne reste pas au Real Madrid. Je suis très fier d'avoir passé dix ans ici. Je me suis donné cœur et âme. J'ai décidé de partir dès janvier, quand j'ai vu que les choses ne se passaient pas comme je le voulais et que le comportement du club à mon sujet n'était pas l'idéal. Alors, je me suis dit que mon parcours au Real Madrid touchait à sa fin. J'ai donné le maximum pour le Real», a-t-il indiqué, expliquant quelques axes de réflexion qui l'ont poussé à prendre cette décision.
Pepe a la dent dure contre le Real
«Je n'ai pas signé avec un autre club. J'aurais déjà pu le faire, mais j'ai attendu parce que nous étions encore en course dans des compétitions importantes et je ne voulais pas déstabiliser le groupe. J'ai l'envie de jouer dans un autre club et je donnerai le maximum. (...) On ne m'a pas offert un an plus un en option. C'est un choix politique du Real Madrid. Ce sont des normes au sein du club. On m'a proposé un an. Il y a des manières de parler, de négocier, mais les méthodes du Real Madrid n'ont pas été correctes», a-t-il raconté, regrettant que la Casa Blanca, qui prépare une fête pour ses adieux selon El Pais, ne l'ai pas défendu outre mesure.
«C'est un choix du club de ne pas prolonger de deux ans un joueur de 33 ans. Il y avait plusieurs choses sur la table. Le club ne m'a pas défendu lorsque j'ai eu des problèmes de fisc. Ils savaient que j'étais à jour et que je n'ai aucun problème à le montrer et cela m'a fait souffrir parce que j'ai toujours rempli mes obligations et on m'a fait comprendre que je ne valais pas la peine», a-t-il conclu. Touché par le comportement du Real Madrid, Pepe se dirige donc vers d'autres cieux. Au PSG... ou ailleurs.
Pepe en @partidazocope: "El club no me ha defendido con lo de Hacienda y eso me ha dolido"https://t.co/xh9Mm4DOJp pic.twitter.com/pR4nGldPE2
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) 6 juin 2017
En savoir plus sur