L'OM recalé pour une piste hivernale !
Alors que sa stratégie est encore floue en marge du marché des transferts, l'OM tiendrait dans son viseur Mati Fernandez, milieu offensif très apprécié de Marcelo Bielsa. Mais le dossier serait déjà tombé à l'eau, à en croire les médias italiens.
Quel mercato pour l'OM ? La question est posée alors que le marché des transferts hivernal ouvrira bientôt ses portes. Si Vincent Labrune a récemment dit ne pas penser à des renforts, la position du leader de Ligue 1 quant à ses nombreux éléments en fin de contrat pourrait le pousser à l'anticipation. Le recrutement d'un milieu offensif, qui viendrait pallier l'absence d'André Ayew pour cause de CAN puis son départ libre une fois l'été venu, ferait dans ce sens office de priorité.
Raison pour laquelle la rumeur faisant état d'un intérêt olympien pour Mati Fernandez apparaît crédible. Déjà annoncé sur les tablettes phocéennes cet été, l'ancien du Sporting était l'un des protégés de Bielsa du temps de son mandat avec la sélection chilienne. Selon le Corriere dello Sport, l'OM aurait ainsi tenté plusieurs approches, y compris récemment, pour jauger la faisabilité d'un transfert auprès de la Fiorentina, avec laquelle le joueur est lié jusqu'en 2016.
Mais d'après le quotidien transalpin, les dirigeants marseillais se sont heurtés à un mur. Compréhensible, au regard de l'actualité de Mati : débarqué sur les bords de l'Arno à l'été 2012, il a d'abord été fidèle à sa réputation d'irrégulier avant de se muer cette saison en joueur clé pour Vincenzo Montella. Et face à cette nouvelle dimension, la Viola souhaite le conserver et prolonger son bail. L'OM aurait mieux d'insister il y a de ça quelques mois...
En savoir plus sur