Exclu FM Ligue 1

PSG : les coulisses du départ avorté de Danilo Pereira

Finalement toujours au club alors qu’il était poussé vers la sortie, Danilo Pereira a une dent contre le PSG. Selon nos informations, le milieu portugais n’a pas du tout apprécié comment son cas a été géré par la direction parisienne cet été.

2 min.
Danilo Pereira contre Brest @Maxppp

Le PSG a connu un été finalement assez calme. Alors que beaucoup pensaient que la direction parisienne allait lancer les grandes manœuvres pour remplacer Kylian Mbappé, il n’en a finalement rien été. Misant sur les forces déjà en présence dans son effectif, la direction francilienne a décidé de recruter plusieurs jeunes joueurs capables d’aider tant à court qu’à long terme. Ainsi, Joao Neves, Désiré Doué et Willian Pacho ont posé leurs valises au pied de la tour Eiffel et auront assurément un rôle à jouer cette saison avec Luis Enrique.

La suite après cette publicité

En revanche, le mercato parisien n’est pas une franche réussite du côté des départs. En effet, alors que la direction francilienne, en concertation avec Luis Enrique, avait décidé de placer plusieurs joueurs sur la liste des transferts, certains indésirables sont toujours à Paris à l’heure où ces lignes sont écrites. C’était notamment le cas de Danilo Pereira. Le Portugais, si important depuis son arrivée et qui a rendu de fiers services au club de la capitale, était dans cette liste d’indésirables à un an de la fin de son contrat. Finalement, Danilo est toujours à Paris.

Danilo Pereira veut vite quitter le PSG

Pour autant, le Portugais de 32 ans n’a pas manqué de sollicitations. Disposant d’un profil expérimenté et polyvalent, l’ancien capitaine de Porto a fait l’objet de plusieurs intérêts, notamment de Al-Ittihad, du FC Porto, du Fenerbahçe, de l’Atlético de Madrid mais aussi de l’AS Monaco. Selon nos informations, certaines offres ont même été rejetées par la direction parisienne pour sa cession. Ne rentrant pas dans les plans de Luis Enrique, le milieu défensif a été retenu car le PSG souhaitait en récolter 10 millions d’euros à un an de la fin de son bail, selon nos indiscrétions.

La suite après cette publicité

Poussé vers la sortie puis retenu pour des questions financières, Danilo s’agace forcément de cette gestion peu valorisante pour un joueur de son acabit. Aujourd’hui, il semblerait que le PSG bloque encore sa situation et cela a le don de provoquer l’ire de l’international portugais (74 sélections), qui souhaite quitter les bords de la Seine dans les prochains jours. En ce sens, l’intéressé espère que des offres émanant de marchés exotiques soient vite acceptées afin qu’il quitte Paris, notamment via les fenêtres encore ouvertes (Arabie saoudite, Turquie, Portugal…). S’il ne parvient pas à trouver cette porte de sortie, Danilo pourrait rester dans le loft parisien jusqu’au prochain mercato…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier