Série A

PSG : Fluminense clôt la piste Wendel !

Annoncé comme une recrue promise au Paris Saint-Germain, Wendel ne viendra finalement pas dans la capitale française. C’est ce qu’un dirigeant de Fluminense vient de confirmer.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Marcus Wendel Valle da Silva @Maxppp

À 20 ans, il devait être l’une des recrues parisiennes. Depuis l’été dernier, le Paris Saint-Germain a en effet tenté de s’offrir les services du jeune milieu de terrain brésilien Wendel. Joueur de Fluminense, ce dernier avait vu ses dirigeants se mettre d’accord avec les Rouge-et-Bleu sur la base d’un transfert estimé à 10 M€. Mais depuis l’été dernier, Wendel ne fait que patienter. Une affaire qui a désormais trop traîné en longueur. La raison ? L’incapacité du PSG à boucler ce deal à cause des contraintes du fair-play financier.

La suite après cette publicité

Récemment interrogé par Le Parisien, le directeur sportif francilien Antero Henrique annonçait que le Brésilien ne viendrait pas en janvier, mais qu’une arrivée l’été prochain restait possible. «Wendel est un joueur que nous connaissons très bien. Mais il ne viendra pas en janvier. Si l’on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet. Pour le moment, nous n’avons pas de besoin pour le mercato d’hiver. Une opportunité peut toujours arriver, mais à l’heure actuelle, c’est non».

Mais depuis quelques jours, le Sporting Portugal a profité de la situation pour pratiquement boucler le dossier. Et si aucun accord officiel n’a encore été annoncé depuis, le directeur exécutif du Tricolor Marcus Vinícius Freire a bien fait savoir que le deal avec le PSG était tombé à l’eau. «Nous ne parlons pas des négociations qui sont en cours, tant que ce n’est pas officiel. Les transferts vers l’Europe commencent le 10 janvier. Le PSG a un problème de fair-play financier, il doit vendre avant de pouvoir acheter. C’est pour ça que l’affaire ne s’est pas faite», a-t-il déclaré à ESPN Brésil. Voilà qui est dit !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier