Un France-Argentine théâtre de révélations pour le mercato estival ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Le match amical qui opposera la France à l'Argentine le 11 février prochain sera un test grandeur nature pour une équipe de France en quête de confiance, notamment en défense. Mais cette rencontre pourrait également être l'occasion pour de nombreux observateurs -pour ne pas dire recruteurs- d'observer ces seconds couteaux de la liste de Maradona dont les noms ont déjà été susurrés lors des derniers mercatos et qui pourraient bien revenir sur le devant de la scène l'été prochain.

La suite après cette publicité

Composée de 25 joueurs, la liste del D10s comporte déjà plusieurs noms de joueurs énormément cités sur le marché des transferts. Di Maria, Burdisso, Agüero, Tevez, Lavezzi, tant de patronymes qui ont rythmé les derniers marchés des transferts estivaux et hivernaux. Pourtant, ce match au Vélodrome sera peut-être l'occasion pour certains de se montrer au grand jour et de taper dans l'oeil de grands clubs.

Si un joueur comme German Denis a su tirer son épingle du jeu dès l'été dernier en rejoignant les rangs du Napoli, d'autres attendent leur heure. C'est le cas de Marcos Angeleri (25 ans). Bien qu'il n'ait pas de grandes chances d'être titularisé, le défenseur albiceleste d'Estudiantes avait un temps séduit les recruteurs marseillais. Capable d'évoluer dans l'axe, mais également sur le côté droit, son profil ressemble à celui d'un Givet. Avec un prix de départ fixé à 3 M€, une bonne prestation ce jour-là s'il a l'occasion de jouer pourrait booster sa carrière. La Lazio serait d'ailleurs déjà en train de finaliser l'affaire.

La suite après cette publicité

Idem pour Daniel Diaz, alias Cata Diaz. Défenseur de Getafe, ce joueur était dans le viseur du Spartak Moscou, d'Aston Villa et de Tottenham. Révélé l'an passé grâce au fabuleux parcours de l'EuroGetafe en coupe UEFA, l'Argentin s'était distingué en étant l'un des piliers de la formation ibérique. Ancien joueur de Boca Juniors, Diaz pourrait, à 29 ans, faire parler de lui afin de rejoindre un club plus huppé. Getafe étant englué à la 13e place du classement de Liga.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier