Le feuilleton Sergi Darder, qui a longtemps tenu en haleine les supporters de l'Olympique Lyonnais, a enfin trouvé son épilogue. Le club septuple champion de France vient tout juste d'officialiser la venue de l'international Espoirs espagnol.
De retour en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a décidé de se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Habitué à la discrétion ces dernières années, le club septuple champion de France est sorti du bois, en enrôlant Jérémy Morel, Claudio Beauvue, Rafael, Mathieu Valbuena, et Mapou Yanga-Mbiwa. Des éléments expérimentés, qui viennent apporter un plus à un effectif rhodanien jeune et insouciant. Ces derniers jours, avec l'élimination de Monaco en barrages de C1 et le tirage au sort l'ayant opposé au Zenit, à Valence, et à La Gantoise, l'écurie lyonnaise a jugé bon de donner un dernier coup de collier.
Longtemps intéressés par le relayeur Sergi Darder, les Gones n'avaient jusqu'alors pas su convaincre Malaga et le fonds d'investissement privé détenant 50% des droits du joueur de lâcher le métronome de 21 ans. Mais, à quelques encablures de la fin du mercato, Lyon a trouvé les bons arguments, comme nous l'annonçait l'agent du joueur, José Maria Minguella Junior, ce samedi matin : « Il rejoint l’OL, et il en est heureux. Les deux clubs sont finalement parvenus à un accord, il n’est d’ailleurs pas dans le groupe pour le déplacement à Barcelone. Je pense qu’il sera à Lyon très prochainement, et peut-être même dès ce dimanche matin », nous confiait-il.
Encore fallait-il que l'un des deux clubs communique sur le sujet, c'est désormais chose faite : « L'Olympique Lyonnais est heureux d'annoncer le transfert de l'international espoir espagnol Sergi Darder qui évoluait à Malaga, pour un montant de 12 millions €. Le milieu de terrain espagnol qui aura 22 ans en décembre prochain a signé un contrat de 5 ans avec l'OL, soit jusqu'au 30 juin 2020» indique le communiqué de l'OL sur son site. Arrivé à Lyon, Darder va donc s'intégrer sur l'un des côtés du losange cher à Hubert Fournier, et pourrait ainsi chiper le flanc droit de l'entrejeu à un Jordan Ferri qui n'a pas démérité. Mais pour mener de front les batailles françaises et continentales, il faut bien disposer de troupes conséquentes.
L'OL est heureux d'annoncer le transfert de l'international espoir espagnol Sergi Darder pour un montant de 12M € => http://t.co/KXBx6GuY2W
— Olympique Lyonnais (@OL) 30 Août 2015
En savoir plus sur