Éliminatoires CAN

Le président de la FAF annonce qu’Houssem Aouar a choisi l’Algérie !

D’après Djahid Zefizef, le président de la Fédération Algérienne de Football, Houssem Aouar jouera prochainement pour les Fennecs.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Houssem Aouar sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais face à l'OM @Maxppp

C’est une annonce qui va faire beaucoup de bruit, aussi bien en Algérie qu’en France. D’après le président de la Fédération Algérienne de Football, Djahid Zefizef, Houssem Aouar (24 ans) va jouer prochainement avec les Fennecs. «Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne» a-t-il déclaré à la télévision Chaîne 3 ce vendredi. Voilà qui mettrait fin à long feuilleton démarré il y a des années, au prix d’un long travail de séduction auprès du joueur.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, l’entourage du milieu offensif nous a assuré qu’Aouar réfléchissait encore et n’avait pas donné officiellement son accord. Toujours est-il que cela fait un moment que le Lyonnais est dans le viseur de la FAF. Avec sa double nationalité, celui qui avait été appelé par Didier Deschamps en octobre 2020 pour affronter l’Ukraine en match amical (7-1) n’a jamais pu montrer ses talents en match officiel avec l’équipe de France. Les rares fois où il était présent à Clairefontaine, le COVID-19 ou les choix sportifs l’ont empêché de connaître une compétition internationale reconnue.

À lire Algérie : Djamel Belmadi vide son sac sur les binationaux

Aouar et Aït-Nouri bientôt rejoints par Gouiri ?

L’Algérie en a profité, tout comme le joueur a aussi baissé en niveau en club car depuis cet automne 2020, il n’a plus jamais été convoqué chez les Bleus. Les Fennecs poursuivent leur politique de faire venir des binationaux, qui s’était tout de même calmée depuis la prise de fonction de Kheïreddine Zetchi, patron de la fédération jusqu’en 2021. Ce dernier prône davantage la mise en avant de la formation locale. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un renfort de poids pour Djamel Belmadi.

La suite après cette publicité

Une autre belle surprise arrivera peut-être jusqu’au sélectionneur champion d’Afrique en 2019. Après Rayan Aït-Nouri il y a quelques jours, le président de la FAF a révélé que des négociations avec Amine Gouiri étaient toujours en cours. «Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri. Pour autant, dans son cas, rien n’est encore décidé.» Voilà qui permettrait aux Fennecs de se renouveler avec des joueurs de qualité, eux qui restent sur deux échecs entre une élimination précoce lors de la dernière CAN et une non-qualification au Mondial qatari.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier