Info FM Transferts Premier League

Info FM, Chelsea : ça se bouscule pour Jérémie Boga !

Chelsea mène un mercato parallèle avec les joueurs prêtés à l'image de Jérémie Boga. Le néo-international ivoirien est courtisé par plusieurs clubs cet été.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Chelsea FC Jeremie Boga @Maxppp

Chelsea est sur tous les fronts. Les Blues espèrent accueillir rapidement Tiémoué Bakayoko et Antonio Rüdiger. Dans le même temps, ils doivent aussi gérer le départ probable de Nemanja Matic vers Manchester United. Enfin, les pensionnaires de Stamford Bridge ont les dossiers des joueurs prêtés à gérer. Et ils sont nombreux dans ce cas à l'image de Jérémie Boga. Cédé à Grenade la saison passée (27 matches), celui qui a choisi de défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire est de retour à Londres. L'occasion de faire un point sur sa situation personnelle lui qui a enchaîné les prêts depuis deux années (Rennes et Grenade)

La suite après cette publicité

Selon nos informations, Chelsea discute afin de lui faire prolonger son contrat qui se termine dans deux ans. L'idée est de lui faire signer un nouveau bail de deux années supplémentaires, soit un contrat jusqu'en 2021 (voire même jusqu'en 2022) et de le prêter dans la foulée. Car plusieurs écuries sont disposées à l'accueillir sous la forme d'un prêt nous assure une source proche. En Angleterre, un club de Premier League ainsi que les tops clubs de Championship descendus cette année de l'élite sont séduits par son profil. Idem en Espagne avec Alavès, Leganés, Getafe et le Deportivo La Corogne.

La cote de Jérémie Boga est également élevée en Allemagne. Deux écuries de Bundesliga, dont les noms n'ont pas filtré, souhaitent obtenir un prêt avec une option d'achat. Galatasaray est aussi intéressé par un transfert du joueur né en 1997. En France aussi son nom circule. D'après nos informations, le FC Metz et un autre club de L1 ont manifesté un intérêt. De plus, des échanges ont eu lieu avec les Girondins de Bordeaux. Mais il n'y a rien de concret. Ce qui est certain, c'est que le clan Boga n'est pas fermé à l'idée de retrouver la France. Le but sera de s'épanouir dans un projet stable que ce soit dans l'Hexagone ou ailleurs. Les prochaines semaines permettront d'y voir plus clair...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier